Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
TOMLEOUF
RuDy70
meoran
Toitoine02
rayman95
joojoo
Sony
PEGASE-83
dav2
moha
Gill
UniVertel
Baboudu50
pimoos57
Bab-2
Emmepi
maxou
dofree
FaLCoNWhITe1
cagerelafougere
komarez
fred46lot
jadamih
fidyandria
kimsama
jalna
m2i-76
zerti
ML
pierre14
rosita87
bugfx32
puravida13
cost
PaSha
MP_SURF
angelus141083
TEAM17
brolee93
zemilien
GBAR
Stail
ADVanCe
DEDO
gougou123
ropiav
Serguei
Skadavre
lukymat
yakko29
inferno2
carlintech
flagada
varad93
Viiincent
tans98
psykup
Dakey
tiburce
Isandir
Zepiii
Nico
t-dkp
spocky
Hawk19
Silouan
70 participants

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Salut à tous,

J'ai tenté la procédure, mais je ne "vois" pas ma carte SD sous Hex Editor... (Menu Extras > OPen disk)

Y aurait-il un truc ?

Merci pour votre aide

Bonne soirée

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci de passer par la case présentation avant de poser une question !

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Sony a écrit:
Merci de passer par la case présentation avant de poser une question !


C'est fait [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 Icon_rolleyes

DSL, z'avais pas vu...

Bonne soirée

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonsoir à tous !

J'apporte vite fait mon témoignage pour dire que la création de la Goldcard avec la carte SD de 2Go livrée avec le HD2, soit une SanDisk, fonctionne à merveille.
Je suis chez Bouygues. Je suis passé à la ROM Fr HTC officielle pour revenir en ROM Fr BOUYGUES (Plus récente). Tout a fonctionné à merveille.
J'attend le HSPL et des ROM coockées Fr (une rom ultime) pour me lancer plus en profondeur dans le monde du flash.

Au fait... santé, argent et bonheur à tout le monde pour cette nouvelle année.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Ca y est j'ai osé !!!

Je viens de finir le flashage avec la dernière ROM officielle, que du bonheur !!!
J'ai enfin un son nickel sur mes vidéos et fini toutes les "m..." de chez Orange.
Merci de tout mon cœur Silouan pour ce tuto si clair !!!
Bon maintenant il me faut trouver comment mettre ma ville dans la météo, et c po gagné !!! j'ai essayé quelques softs, mais ça veut po !
Super forum,
Bravo

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Je voulais vraiment attendre le Hard SPL mais comme celui ne tent pas le bout de son nez ba je vais me le faire en GoldCard. Jai quelques questions qui ont dus trouvé réponse mais je ne les vois plus en lisant les different task, concrétement si je flash en utilisant cette méthode serais-je obliger par la suite tout de même de flasher avec la méthode HSPL ? ou je pourrais continuer de le mettre à jour par le programme d'HTC directement ?
merci

EDIT: Bon bas voila en 10 minutes c'est pret le temps de mettre la table et de se faire une ptite assiette moins de 10 minutes la rom 1.48 de htc étais flashée, maintenant je peux formater ma carte sd ou pas ? et mes paramètre réseaux ?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Baboudu50,
Garde ta carte SD GoldCard tant que le HSPL n'est pas là.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
putain je viens de m'em......der a faire la god card quand je viens de voir que le HSPL vient de sortir mais j'etais coince au 6f
il reste en ecran botloader rouge vert blanc et serial,j'attends, je recommence et finalement je rebrance en active sync et lance la rom.exe et fait la procedure normale et le flash se fait sans probleme.
voila

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour,

Je suis en rom sfr 1.44 et je voudrai passer a la derniere rom htc officiel 1.48 il me semble .

Je n est jamais flasher , quel est le moyen le plus propre, plus facile pour quittée cette ROM operateur. J ai vu goldcard ou HSPL mais je comprend pas bien le systeme

Si quelqu un peut m expliquer , ca serait tres tres gentil ...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
J'ai lu un sujet sur l'explication du HSPL, si je comprend bien le HSPL débloque le code qui bloque l'installation de ROM cuisto,

Etant donner que moi je veut installer une ROM officiel HTC , je n'est donc pas besoin du HSPL

Mais dans ce cas comment installer la ROM 1.48 de HTC

Merci

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Tout dépend si tu as une rom opérateur. (Rectifiez moi si je me trompe)

Si tu as par exemple la ROM SFR, le SPL qui est sur ton phone t'empêche de mettre une ROM qui a une signature différente que celle de SFR, même si c'est une ROM HTC.


Et ouais c'est con...


Donc si tu veux changer même pour une ROM officielle t'es obligé de passer par du HSPL (ou sspl etc...)

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
si tu as absolument besoin du HSPL par contre oublie la gold card.tu flashe avec le HSPL et apres avec la rom de ton choix officielle ou pas

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bon si j'ai bien compris,

Je télécharge le HSPL et la ROM de mon choix

J'installe le HSPL avec le tuto qui va bien,

une fois le HSPL installer je place le custom ruu et le fichier signed.nbh de la rom dans un dossier , mais dans quel dossier ?

Pourquoi le mettre dans un dossier ?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Dans le dossier que tu veux de ton PC Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
ok donc c'est juste une sauvegarde ?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Comprends pas... une sauvegarde ?
Le fichier signed.nbh contient les fichiers pour flasher la ROM et c'est le Custom.ruu qui permet de flasher

Par contre c'est totalement HS ici Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Ok escuse moi mais moi non plus je comprend pas

J'ai télécharger la rom htc 1.48 sur le site HTC

C'est un fichier .exe a lancer depuis le pc donc j'ai pas les fichiers custom ruu et signed.nbh

Désolé du HS c'est ma dernière question promis. [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 Icon_biggrin

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Il faut décompresser le fichier exe avec winrar en fait Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
a ok merci beaucoup

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
bonjour à tous,

j'aurais une question avous poser quand je fait la manip de 1 a 5 pour la gold card tout va bine mais ensuite je ne peux rien copier dedans car ni le telephone ni l'ordinateur ne la detecte...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
c'est que tu n'as pas réussi la manip car normalement ça marche

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
j'ai pourtant ressayé 2 fois avec chaques carte ce qui fait 6 fois... mais je retente..

bein je retenterai plus tard le site qmat doit deconner.

merci

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
une petite question...
au moment ou on cherche le serial de microSD il y en a 3 lequel choisir.
PAr defaut je prenais celui qu'il m'affichais mais somme nous sur que c'est le bon ?

merci

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
pour être honnête je m'en rappelle plus
ce qui est sur c'est que tu dois changer les deux premiers chiffres ou lettres par
deux zero

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 8 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
oui c'est ce que j'ai fait j'ai trouver une autre manière de trouver le serial.
et celui que l'autre manière m'a afficher est dans les trois que qmat m'affichais mais pas celui par defaut... c'est ptr ca...
pa contre le site doit deconné alors je vais resté coincé encre un peu plus longtemp que prévu...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre