Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème de sensibilité GPS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
Ippo
muscle1969
webvince18
cannonbal
naya28
LudoA12
chatstevens
kazaam
fallen_htc
lascensoriste
whynot2
jepsboubou
paulo64
djg13
maxxwel
tinkiete
BigPat
Oudjat
Sony
fol.thierry
fabiere
skclm
derayak
htcoupdefolie
K-lagan
zitoun
flo90
DEDO
Loki91
33 participants

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
J'habite en plaine, Bourges précisèment... Je veux bien que la couverture GPS ne soit pas totale mais bon, même si c'est une région assez rurale et une ville de taille modeste, c'est pas une raison... S'il faut habiter Paris pour pouvoir se servir d'un GPS... En plus ça sert à rien, suffit d'un plan du métro smile
Pour revenir à la couverture GPS de ma région, un ami a un GPS embarqué de série dans sa voiture, il lui faut quelques secondes pour faire le fixe...
D'où ma question initiale : GPS de téléphone, arnaque ?
Soit on dit tout de suite que c'est un gadget qui marche pas la plupart du temps... Soit il y a un problème du à l'appareil et qu'il faut résoudre !

Je vous livre les résultats de mes derniers essais :
- la coque de protection silicone atténue la réception, avec c'est même pas la peine d'essayer une localisation? J'ai essayé 3 coques différentes : une noire, une fumée, une transparente, pareil...
- utilisé sur un trajet de 250 bornes il y a 15 jours : 5 minutes pour le fixe initial en roulant en ville à 50, ensuite tant qu'on le tient pas par la partie haute, ça marche nickel
- utilisé le we dernier car pommé en rase campagne : 2 bonnes minutes pour faire le fixe à l'arrêt, ensuite nickel.

Ce que je ne comprends pas c'est que même avec 9 satellites à plus de 25 dont 4 ou 5 à plus de 30, il met quand même un moment pour faire le fixe...
En roulant en voiture c'est pas la peine, il lui faut... Trop longtemps ! Sur l'autoroute t'as le temps de rater la sortie 20 fois !
Vous me direz que c'est du à mon pare-brise teinté... Mais j'ai essayé dans une Dauphine Renault de 59, pas de pare-brise teinté Wink Même problème : en roulant le fixe initial est TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES long...

Je vais tenter une nouvelle réinstallation du logiciel "localisations" car après la dernière que j'avais faite, le fixe était rapide, même chez moi près d'une fenêtre...
Mais bon, s'il faut la réinstaller tous les 8 jours, ça va devenir lassant...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Bonjour, comme beaucoup de monde (en général ROM opérateur, pour pas dire SFR) j'ai eu des soucis de fix GPS : fix aléatoire pouvant mettre près d'une demi heure à se faire, coupure régulière de la navigation sous Google Maps, etc ...
J'ai contacté le service client SFR qui m'a renvoyé vers le service client HTC que j'ai contacté plusieurs fois par mail et téléphone. A chaque fois la même réponse : démarrage en mode sécurisé pour vérifier si ça venait d'une application (...) ou réinitialisation de la bête ...
Ce dernier poit, j'ai pas voulu car je n'ai aucune envie de perdre toutes les données (DHD non rooté, donc pas moyens de faire une sauvegarde digne de ce nom, ou alors j'ai pas trouvé les bonnes indications).

Bref !
Depuis une petite semaine, le fix est rapide et pour le moment, pas de décrochage sous Google Maps.

Je n'ai rien fait de spécial, mais j'ai reçu une mise à jour de mon appareil et suis passé en build 2.50.163.3 (correction de la qualité du signal GPS)
Je suis toujours sous ROM SFR d'origine, non rooté et là, enfin, un gps qui semble utilisable.

En plus de l'augmentation de la sensibilité du signal, cette mise à jour a installé un lecteur d'ebook ("Lecteur") et un nouveau paramètre "station d'acceuil".

Je n'ai rien trouvé qui parle de cette mise à jour.
Quelqu'un d'autre l'aurait reçu, sur un appareil sous ROM SFR ?

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Salut,

J'ai eu le même problème pendant des mois. Je n'ai jamais démonté pour vérifié les pattes. J'ai récemment rooté mon DHD (après downgrade), et mis une rom custom (en 2.3.4, sense 3), et tout fonctionne nickel, fix gps en quelques seconde.
En fait c'est depuis que j'ai lâché la rom sfr officielle (2.2.1 puis 2.3.3 SFR), que j'ai retrouvé un gps qui accroche super bien. A noter que j'enlève toujours la coque pour bien choper le signal gps.
Logiciels testés avec le gps: copilot, icoyote, google map, ABE (et les widgets météo htc qui localisent bien également).

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Salut,

Alors pour ma part j’avais ce problème depuis plusieurs semaines. J'ai donc désinstallé GPS STATUS, installé FASTERFIX pour modifier le fameux fichier gps et passer en France puis installé également GPS TEST.
Maintenant je fix entre 5 et 10 secondes.
Pour info j'utilise WAZE et je tourne sous la rom SABSA PRIME v14.
Merci à vous pour vos conseils smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre