Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème de sensibilité GPS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
Ippo
muscle1969
webvince18
cannonbal
naya28
LudoA12
chatstevens
kazaam
fallen_htc
lascensoriste
whynot2
jepsboubou
paulo64
djg13
maxxwel
tinkiete
BigPat
Oudjat
Sony
fol.thierry
fabiere
skclm
derayak
htcoupdefolie
K-lagan
zitoun
flo90
DEDO
Loki91
33 participants

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
avec la 26.06.04.06 (et rom révo 3.0) il y a eu un mieux. le fix c'est fait en moins d'une minute (un vrai miracle) et il n'a pas décroché sur 45 minutes de route.
Par contre je suis passé en révolution 3.1 avec sa rom radio conseillée et là ... à nouveau la cata (je suis sous un trou noir et plus aucun satellite au dessus de ma tête, qui les a piqués ???) [AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 653903

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Met toi en cyanogen 6 tu verra le changement Wink

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
je t'ai écouté, je suis passé sur la cyanogen RC2 avec la rom radio conseillée et c'est la panacée. Fix en moins de 30 secondes ce qui me suffit amplement.
Merci cheers

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
De rien Wink

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
bonjour,
la meme chose pour moi pour un DHD de chez SFR, le gps marche pas ou tres mal alors que sur mon ancien hero ca marché vraiment bien Sad
Quel solution?

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Bonjour à toutes et tous, je voie que nous parlons de Rom ici.
Donc, avec ma Révo 3.2 no Sense et la Radio actuel (voir sous ma signature), chez moi (HLM, Rch), Mobbyway se fix en 20 secondes max entre l'allumage et le fix (rue localisé par Mobbyway).


Very Happy @ pluche.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Bonjour,

j'ai le meme soucis, j'ai donc installer fasterfix...et donc j'etais config sur asia...et j'ai donc tente de mettre sur europe mais pas moyen, je dois etre root.
Je suis sur une rom bouygues et je n'ai pas trop envie de flasher car je sais qu il y a souvent des soucis avec la video apres le root.

une autre solution?

merci

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Tu peux rooté même si tu as un ROM Bouygues le principal étant d'avoir la version logiciel 1.35

Je n'ai pas de soucis avec la vidéo.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Bonsoir,
ayant des soucis avec mon gps (coupure du signal gps aléatoire et très mauvaise précision de ma position exact a 150m) et après un envoi au sav sans succès (il m'ont mis a jour android!) je me suis décidé à le bidouiller mais sans l'abimer car toujours sous garantie.
Apparement l'antenne gps se trouve sous le capot ou sont la sim et la micro sd.
Je regarde d'un peu plus près derrière ce capot et là stupeur! Je vois un petit rectancle de scotch electricien noir de taille 5mm pas 2mm!!!!
Ci joint la photo, ce scotch se trouve au bout du couteau:
https://i.servimg.com/u/f62/16/12/46/49/imag0010.jpg
J'ai enlevé ce scotch et là... excellente réception gps, précision à 1 mètre près.
Cette joie fut de courte durée car quelques kilomètres après redéconne du gps, j'ai pris le portable dans tous les sens et en appuyant sur l'angle en bas à gauche du portable (sous la touch home pour les dhd) ma précision passe de 130m à 90m à 30m jusqu'à 5m de précision en 2 secondes.
J'ai l'impression que mon dhd à un faux contact sur la puce gps. J'ai mis une calle en papier dans le petit capot et ma précision et plus stable qu'avant malgré quelques coupures.
J'aimerai que vous fassiez le test et que vous me disiez ce qu'il en est (et me dire si vous aussi vous avez ce bout de scotch sous le capot)

Pour connaitre ma précision gps j'utilise gps statut gratuit sur le market, l'indicateur de précision se situe au milieu a gauche de l'écran.

tenez moi informé, merci

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Bonjour à tous, je continue à partager mon expérience désastreuse avec fix GPS.

J'ai eu mon DHD nu, je change les ROM régulièrement, et pendant un bon moment le fix GPS était devenu catastrophique.

Pour faire court, j'ai toujours mis les bonnes ROM radio et le seul truc qui a tout amélioré du jour au lendemain c'est de virer GPS status...

Un petit coup de FasterFix, reboot et HOPHOP !!!! Maintenant ca trace et ca tient.

Le fasterfix et conservant le GPS statut ca n'avait pas marché.

DONC VIRER GPS STATUS en espérant que ca arrangera les choses comme pour moi...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
J'ai aussi le petit bout de scotch.

C'est vrai que le fix gps est désastreux, je regrette ca de mon HD2 (surtout avec le quick gps de tomtom)

Je vais tenter le fasterfix, parce que hier j'ai eu le temps de faire 5km avant la synchro.... et il est sensible le petit, mon HD2 marchait meme posé sur mes genoux, le DHD non...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
bonjour

moi aussi j'ai 1 fix désastreux je ne voie pas le scotch moi je n'ai rien
j'ai une rom sfr
y a t'il un remède ????

merci

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Moi avec ROM 1.72 (Flashé en recovery) et Radio 26.04.02.17.M2
Les deux sont dispos sur le forum.

J'ai un fix méga rapide, pas de logiciels spécifiques pour le GPS.

Le kernel est d'origine (voir signature), j'étais en ROM SFR 1.32 avant.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
salut à tous our ma part j ai galéré avec le gps depuis que j ai flashé mon dhd pour me rendre compte que finalement il fonctionne très bien é condition d enlever la p... de protection en plastique case mate...alors merci au forum

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
slt,

j'ai moi aussi galere avec le Gps , testé pleins de trucs plus ou moins valide et toujours un fix Gps d'environ 15 mm !.
donc ce matin j'ai pris mon courage a deux mains et decidé de retirer le capot du flash ( en passant par l'ouverture de la batterie avec un fin tournevis ca marche pas trop mal ).
j'ai bien pris soins de nettoyer les deux contact sous le capot et legerement redressé les deux lamelles sur le tel,repose du capot.
et la miracle fix Gps immediat avec Copilot,10 satellites capté en moins de 30s et ceci avec la coque Melkco en cuir dessus.

voila lancez vous Wink

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
quelqu'un a déjà renvoyé son DHD en sav pour motif de gps "instable" (fix très long ou impossible) ?
Et si oui, y a t'il eu un mieux au retour de la bête ?
Merci

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
maxxwel a écrit:
quelqu'un a déjà renvoyé son DHD en sav pour motif de gps "instable" (fix très long ou impossible) ?
Et si oui, y a t'il eu un mieux au retour de la bête ?
Merci



bonjour,

exactement les mêmes symtômes que toi, aprés le toisième envoi au SAV échange standard
de l'appareil.
maintenant marche nickel fix GPS 3 secondes etc etc .....
a++ bonne jounée

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
bien, il ne me reste plus qu'à tout remettre d'origine ... pour tout reflasher au retour de sav.
c'est rageant d'avoir une rom qui fonctionne du feu de dieu et de devoir remettre une daube pour le SAV.
Et tout ça pour re flasher dans 15 jours ... pfiouuu, ça me déprime d'avance^^

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
cannonbal a écrit:
slt,

j'ai moi aussi galere avec le Gps , testé pleins de trucs plus ou moins valide et toujours un fix Gps d'environ 15 mm !.
donc ce matin j'ai pris mon courage a deux mains et decidé de retirer le capot du flash ( en passant par l'ouverture de la batterie avec un fin tournevis ca marche pas trop mal ).
j'ai bien pris soins de nettoyer les deux contact sous le capot et legerement redressé les deux lamelles sur le tel,repose du capot.
et la miracle fix Gps immediat avec Copilot,10 satellites capté en moins de 30s et ceci avec la coque Melkco en cuir dessus.

voila lancez vous Wink


Peux-tu nous donner des détails sur la manip ? Qu'entends-tu par "capot du flash" ?

Moi pareil, fix catastrophique, parfois je fais des dizaines de kms avant de capter quelque chose... Et ça décroche évidemment quand on en a besoin perdus au milieu de la brousse !
J'utilise Copilot, je pensais à un problème logiciel...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
slt, tiens regarde cette video https://www.youtube.com/watch?v=JfatoeWbMRk&feature=related le son n'est pas bon mais les images parlent d'elles meme ! pour l'outils utilisé dans la video moi j'ai utilise un tourne vis plat et un lampe de poche pour bien voir le crochet du capot . voila courage

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Avant d'essayer les manips "physiques", j'aurais voulu essayer la modif du gps.conf.
Mais quand je tape su dans terminal emulator j'obtiens "permission denied"...
Faut que le tel soit rooté pour que ça marche ???
Problème : je viens d'essayer de le rooter en suivant la procédure avec visionary+ R14 (la 12 n'est plus dispo ?), ça ne fonctionne pas : quand je lance le "temproot now" ça pédale un moment puis écran noir dans visionary qui ne fait plus rien... Le seul moyen de relancer visionary est de rebooter le tel...
Ou bien faut-il laisser visionary sur un écran noir longtemps ?

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Devant l'impossibilité de rooter mon téléphone, j'ai appelé le SAV... Pitoyable...
Un gus que j'avais du mal à comprendre m'a simplement :
- fait activer toutes les possibilités de localisation...
- fait lancer "Tableau de bord", waaaaah ! Miracle ! Il me localise... A facile 300m d'où je suis ! Forcément, il ne se base que sur la localisation par le réseau ! Mais donc fait comprendre ça au gus de la hotline !!! J'vous dis pas la précision de navigation...

Bref pour eux ça marche ! Recommandation : c'est pas la peine d'installer un autre logiciel de navigation, il y en a un dans Androïd, c'est celui là qu'il faut utiliser !
Sous-entendu : Copilot ne fonctionne pas ! Ben tiens...

Je sens que le retour en SAV n'est pas gagné... Mad

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
derayak a écrit:
maxxwel a écrit:
quelqu'un a déjà renvoyé son DHD en sav pour motif de gps "instable" (fix très long ou impossible) ?
Et si oui, y a t'il eu un mieux au retour de la bête ?
Merci



bonjour,

exactement les mêmes symtômes que toi, aprés le toisième envoi au SAV échange standard
de l'appareil.
maintenant marche nickel fix GPS 3 secondes etc etc .....
a++ bonne jounée


Comment t'as fait pour obtenir de l'envoyer au SAV ???

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
cannonbal a écrit:
slt, tiens regarde cette video https://www.youtube.com/watch?v=JfatoeWbMRk&feature=related le son n'est pas bon mais les images parlent d'elles meme ! pour l'outils utilisé dans la video moi j'ai utilise un tourne vis plat et un lampe de poche pour bien voir le crochet du capot . voila courage


J'ai beau regarder avec un lampe, je ne vois pas bien sur quoi appuyer, de peur de tout casser...
Au fond du compartiment batterie à droite, je vois une espèce de patte en plastique, à droite de laquelle se trouve apparemment les contacts du GPS... Et à gauche de cette patte plastique, il y a une espèce de languette métallique...
Bon, faut appuyer sur quoi ?

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
webvince18 a écrit:
cannonbal a écrit:
slt, tiens regarde cette video https://www.youtube.com/watch?v=JfatoeWbMRk&feature=related le son n'est pas bon mais les images parlent d'elles meme ! pour l'outils utilisé dans la video moi j'ai utilise un tourne vis plat et un lampe de poche pour bien voir le crochet du capot . voila courage


J'ai beau regarder avec un lampe, je ne vois pas bien sur quoi appuyer, de peur de tout casser...
Au fond du compartiment batterie à droite, je vois une espèce de patte en plastique, à droite de laquelle se trouve apparemment les contacts du GPS... Et à gauche de cette patte plastique, il y a une espèce de languette métallique...
Bon, faut appuyer sur quoi ?


slt,

regarde la video et stop a la 2° minute,tu fais pareille, pour maintenir le capot ouvert sans lui faire de coup ou griffe prend une vieille carte de credit.
pour nettoyer les contacts tu les grattes leger avec une lame et tu les redresse un peut tu referme et test !!

nettoie aussi les contact sous le capot dans la foulée fait les deux autres capot.

bon courage

A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre