Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème de sensibilité GPS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
Ippo
muscle1969
webvince18
cannonbal
naya28
LudoA12
chatstevens
kazaam
fallen_htc
lascensoriste
whynot2
jepsboubou
paulo64
djg13
maxxwel
tinkiete
BigPat
Oudjat
Sony
fol.thierry
fabiere
skclm
derayak
htcoupdefolie
K-lagan
zitoun
flo90
DEDO
Loki91
33 participants

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
bonjour

j'ai le même problème mais il me semble que celà le fait depuis la dernière mise à jour logiciele 1.72.405.3 donc j'ai envoyé un mail à HTC et voilà leur réponse :

Concernant votre requête, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour utiliser le téléphone en mode sécurisé:

Avec Le mobile complètement éteint, appuyiez et maintenez longtemps sur le bouton marche/arrêt, sélectionnez Redémarrer et non Éteindre si vous appuyez sur les touches, vous sentirez une vibration.
Ensuite le mobile va être redémarré, le mobile vibre et s'éteint puis le logo HTC apparaît le mobile vibre et redémarre, appuyez immédiatement sur le volume bas, appuyez et maintenez jusqu'à la page d'accueil ou jusqu'au dialogue demandant le code PIN.
> Mode sécurisé sera affiché en bas à gauche.

Si le même problème persiste veuillez réinitialiser l’appareil matériellement en suivant les étapes ci-dessous :
Attention! Le système va tout réinitialiser et votre appareil sera configuré avec les paramètres d'usine par défaut.
Assurez-vous que d'autres programmes installés et / ou l'utilisateur des données ont été sauvegardées avant d'effectuer une réinitialisation matérielle.

Voici comment procédé :
Avec le téléphone éteint appuyiez sur le bouton de volume vers le bas avec le bouton d’alimentation pour 3 secondes mais garder toujours appuyiez et maintenez sur le bouton de volume vers le bas jusqu’il va paraitre un écran avec les trois bonhommes d’android relâchez et appuyiez de nouveau sur le bouton de volume vers le bas pour sélectionnez clear storage et relâcher appuyiez sur le bouton d’alimentation une seule fois et quand il vous demande la confirmation appuyiez sur le bouton de volume vers le haut.


Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

pour l'instant je n'ai pas testé mais on dirait qu'avec GPS STATUT celà s'est amilioré [AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 60586

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Sa ne sert a rien de les appeler il faut se faire une raison leur puce gps c'est de la merde! Avec le HD2 personne n'a jamais eu de problèmes....

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Si avec le HD2 il y a aussi eu des soucis de GPS, c'est aléatoire, à mon avis matériel, perso ça fixe en 10 seconde en extérieur (voiture ou pas), quelque soit la ROM, donc je penche pour un soucis matériel....

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
J'ai vu que les premier dhd avec certain imei avait des cartes meres défaillantes. C'est peut être lié....

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
OUi sans doute.
Sur XDA il semblerait que Google Maps 5.0 soit aussi à l'origine de bugs...
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040&page=646

A tester...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
bonjour effectivement c est bizarre moi je n ai aucun souci de fixe ( fixe instantané sur copilote google map wikango etc...) par contre j ai bien une precision de gps avec gps test qui parait un peu légère mais pas de répercussion sur la navigation.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Sa se ressent beaucoup dans les grande villes avec ruelles très serrés!

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Salut a tous, je suis l'heureux acquéreur d'un HTC Desire HD, et j'ai moi aussi ces problèmes de GPS, mais en regardant le topic, j'ai effectué la manip pour etre en mode sécurisé, et le gps m'a localisé tres tres rapidement comparé au mode normal du mobile, il y a donc un truc, une application ou quelque chose du genre, qui buggue le GPS du DHD, enfin c'est ce que je pense Wink

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
fabiere a écrit:
Salut a tous, je suis l'heureux acquéreur d'un HTC Desire HD, et j'ai moi aussi ces problèmes de GPS, mais en regardant le topic, j'ai effectué la manip pour etre en mode sécurisé, et le gps m'a localisé tres tres rapidement comparé au mode normal du mobile, il y a donc un truc, une application ou quelque chose du genre, qui buggue le GPS du DHD, enfin c'est ce que je pense Wink


bonjour,
je viens tout juste d'acheter mon DHD, franchement il est superbe, aucun souci sauf ce problème de fix gps comme énormément de personnes. comment fais tu pour passer en mode sécurisé. merci pour ton aide.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Regarde page 2 !

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
ok, merci. j'ai fait cette modif et pour moi ça marche, il trouve au bout de 5 sec.
Méthode
- Installez Terminal Emulator sur votre mobile (disponible sur l'Android Market)
- Copiez le fichier gps.conf à la racine de la carte mémoire
- http://www.mediafire.com/?9ty4clac7xer5a6
- Ouvrez Terminal Emulator
- Entrez la commande su puis entrée
- Entrez la commande remount rw puis entrée. celle ci n'a pas fonctionné pour moi, j'ai mis celle la mount -o remount,rw /system
- Entrez la commande cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf puis entrée. bien respecté les espaces.
- Redémarrez votre mobile

Votre GPS trouvera maintenant les satellites bien plus rapidement puisque le serveur de temps utilisé sera français

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
fol.thierry a écrit:
ok, merci. j'ai fait cette modif et pour moi ça marche, il trouve au bout de 5 sec.
Méthode
- Installez Terminal Emulator sur votre mobile (disponible sur l'Android Market)
- Copiez le fichier gps.conf à la racine de la carte mémoire
- http://www.mediafire.com/?9ty4clac7xer5a6
- Ouvrez Terminal Emulator
- Entrez la commande su puis entrée
- Entrez la commande remount rw puis entrée. celle ci n'a pas fonctionné pour moi, j'ai mis celle la mount -o remount,rw /system
- Entrez la commande cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf puis entrée. bien respecté les espaces.
- Redémarrez votre mobile

Votre GPS trouvera maintenant les satellites bien plus rapidement puisque le serveur de temps utilisé sera français


Si d'autres personnes peuvent tester cette technique en comparant avant/après , merci .
Si elle fonctionne je la mettrai en post 1.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Le plus simple est d'éditer gps.conf et de remplacer "etats unis" (ou united states je sais plus) par "europe" ou "fr"

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Merci pour l'info Wink

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Je pensais que c'était connu, on en avait parlé dans un autre sujet
L'effet est assez évident

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
fol.thierry a écrit:
ok, merci. j'ai fait cette modif et pour moi ça marche, il trouve au bout de 5 sec.
Méthode
- Installez Terminal Emulator sur votre mobile (disponible sur l'Android Market)
- Copiez le fichier gps.conf à la racine de la carte mémoire
- http://www.mediafire.com/?9ty4clac7xer5a6
- Ouvrez Terminal Emulator
- Entrez la commande su puis entrée
- Entrez la commande remount rw puis entrée. celle ci n'a pas fonctionné pour moi, j'ai mis celle la mount -o remount,rw /system
- Entrez la commande cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf puis entrée. bien respecté les espaces.
- Redémarrez votre mobile

Votre GPS trouvera maintenant les satellites bien plus rapidement puisque le serveur de temps utilisé sera français


bonjour,

téléchargé " terminal emulator" sur market
mais quand je l'ouvre il marque " forcer la fermeture" ??
j'ai oublié quelque chose ?? car j' aimerai bien ameliorer le fix GPS
merci

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
merci fol.thierry pour ta methode sa a marcher nickel pour moi maintenent il me fix en 10sec trop top cheers

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Bonsoir,
Y a t'il des retours sur les différentes manip citées précédemment ?
Je pose la question car j'ai un fix super long (10 minutes à jamais) et j'en ai un peu marre. Si rien ne marche je vais surement enlever la révolution, me remettre en rom sfr et tenter un retour en garantie.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Apparemment elle fonctionnent bien ses méthode! En tous cas moi se qui a fonctionné c'est le passage en cyanogenmod avec radio 26.06.04.06 mon fix est très rapide!

Télécharge Fasterfix pour vérifier que tu es bien configuré sur l'Europe!

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
ok, j'ai installé fasterfix, paramétré pour france et cliqué sur GO.
Je ferai des essais demain pour voir si ça a changé quelque chose.
Je te remercie.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Derien Wink hésite pas a poster un retour ici smile

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
hello,
Petit retour sur la journée avec fasterfix : Beau soleil et pas de nuage dans le ciel stéphanois, j'ai enquillé l'autoroute environ 20 minutes et ... rien, pas de fix. Sur GPSStatut, j'avais 3 ou 4 malheureux satellites avec un signal plafonnant à 20 tout mouillé de chaud.
Donc bilan : je dois chercher ailleurs.
Je vais suivre tes conseils Flo90 et changer ma rom radio (j'ai actuellement la 26.04.02.17_M2) et mettre la 26.06.04.06.
J'avance étape par étape pour bien cerner le problème.
Je fais un retour demain ou après demain.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Ok bon courage! Pour moi sa a fonctionné mais je n'ai pas utilisé énormément le gps depuis. En tous cas je persiste a croire que le HD2 était plus performant sur ce point!

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
bonjour,

desire HD au SAV ( 2eme envoi )
et j'ai acheté le INCREDIBLE S plus aucun souci de GPS fix en 3 secondes que ce soit, i coyote, google maps ou copilot etc .....
a++

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Les derniers ne serait il pas touchés ? j'ai fixé un signal dans la maison en un peu plus du'une minute, précision à 15m, pas mal à l'intérieur je trouve
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre