Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème de sensibilité GPS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
Ippo
muscle1969
webvince18
cannonbal
naya28
LudoA12
chatstevens
kazaam
fallen_htc
lascensoriste
whynot2
jepsboubou
paulo64
djg13
maxxwel
tinkiete
BigPat
Oudjat
Sony
fol.thierry
fabiere
skclm
derayak
htcoupdefolie
K-lagan
zitoun
flo90
DEDO
Loki91
33 participants

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
OK si je comprends bien l'outil inséré dedans sert juste à lever le capot qu'on déclipse en glissant une carte plastique ? Plus qu'à essayer !

Bizarre, ce soir j'ai installé GPS Test, je lui ai fait faire un "update AGPS" et depuis ça a l'air de capter mieux ! Copilot s'est localisé en moins de 30s en me tenant près d'une fenêtre !

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Moi j'avais une rom SFR et comme beaucoup le GPS marchait mal. mais mal n'était même pas le mot : en 15 jours et tous les temps, il n'a JAMAIS accroché... [AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 819638

Alors je me suis beaucoup renseigné et je suis tombé ici.
Je n'avais pas envie et je n'ai toujours pas envie de le passer en rom officiel HTC, je voulais le garder en sfr ( pas envie de bidouiller).

Bref alors j'ai vu la bête petite technique de modifier le fichier config GPS rappel:

system/etc/gps.config , j'ai modifié la première ligne en remplaçent NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org en
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org.
Et là miracle : fix en moins de 9 secondes et il fix à l'intérieur


affraid [AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 61393 [AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 543677

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
pour ma part, j'ai appelé HTC (qui se situe au Caire ...) et ils m'ont fait faire les manipulations d'usage (cocher tous les paramètres de localisation, réinitialisation d'usine, redémarrage en mode sécurisé ...)
rien n'y a fait, le fix était toujours aléatoire donc j'ai rempli un dossier de retour sav sur le site de sfr.
Le hic c'est que j'ai suivi le tuto de ludo (je venais de la virtuous) et que je ne peux pas faire la maj OTA donc à voir dans quelques jours ce que dira le sav (au passage, la modif du recovery n'avait pas fonctionné donc toujours en 3.0.2.6) ...
donc pour le moment je suis dans l'incertitude Rolling Eyes

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
webvince18 a écrit:
derayak a écrit:
maxxwel a écrit:
quelqu'un a déjà renvoyé son DHD en sav pour motif de gps "instable" (fix très long ou impossible) ?
Et si oui, y a t'il eu un mieux au retour de la bête ?
Merci



bonjour,

exactement les mêmes symtômes que toi, aprés le toisième envoi au SAV échange standard
de l'appareil.
maintenant marche nickel fix GPS 3 secondes etc etc .....
a++ bonne jounée


Comment t'as fait pour obtenir de l'envoyer au SAV ???



bonjour,

DHD acheté chez phone house en nu, donc retour chez eux pour l'envoyer au SAV
marche toujours pas aprés deux envoi et au troisième envoi ils m'ont fait un échange standard
voilà il faut insister je pense ( ils en avaient marre de me voir peut être ??? )
bonne journée

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
muscle1969 a écrit:
Moi j'avais une rom SFR et comme beaucoup le GPS marchait mal. mais mal n'était même pas le mot : en 15 jours et tous les temps, il n'a JAMAIS accroché... [AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 819638

Alors je me suis beaucoup renseigné et je suis tombé ici.
Je n'avais pas envie et je n'ai toujours pas envie de le passer en rom officiel HTC, je voulais le garder en sfr ( pas envie de bidouiller).

Bref alors j'ai vu la bête petite technique de modifier le fichier config GPS rappel:

system/etc/gps.config , j'ai modifié la première ligne en remplaçent NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org en
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org.
Et là miracle : fix en moins de 9 secondes et il fix à l'intérieur


affraid [AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 61393 [AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 543677


Mais où diable le trouve-t-on ce foutu fichier ??? Il faut être rooté ??? J'utilise Astro pour explorer le tel et je ne vois pas de répertoire system/etc

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
derayak a écrit:
webvince18 a écrit:
derayak a écrit:
maxxwel a écrit:
quelqu'un a déjà renvoyé son DHD en sav pour motif de gps "instable" (fix très long ou impossible) ?
Et si oui, y a t'il eu un mieux au retour de la bête ?
Merci



bonjour,

exactement les mêmes symtômes que toi, aprés le toisième envoi au SAV échange standard
de l'appareil.
maintenant marche nickel fix GPS 3 secondes etc etc .....
a++ bonne jounée


Comment t'as fait pour obtenir de l'envoyer au SAV ???



bonjour,

DHD acheté chez phone house en nu, donc retour chez eux pour l'envoyer au SAV
marche toujours pas aprés deux envoi et au troisième envoi ils m'ont fait un échange standard
voilà il faut insister je pense ( ils en avaient marre de me voir peut être ??? )
bonne journée


Le mien acheté chez Phone And Phone, ils donnent juste les SAV des marques sur leur site et... Démerde toi ! J'ai appelé aussi le SAV HTC, tombé sur un gars avec un accent épouvantable en effet, qui m'a fait faire des manips qui n'ont servi à rien, pour lui c'est bon parce qu'il me localise... A 300m de l'endroit où je suis ! Génial comme localisation...

De toute façon j'ai un autre problème plus grave : il ne charge plus ! Je le branche, il monte à 50/60% et ensuite il redescend en charge au lieu de continuer à se charger ! Et le gugusse de HTC qui m'a donné tout un tas de manip à faire pour vérifier la batterie... Une fois chargé à 100% alors que j'ai passé 1/4 d'heure à lui expliquer qu'il ne charge plus à 100% !!!

Bref, je vais les rappeler les tanner jusqu'à ce qu'ils se décident à faire quelque chose... Mais franchement un tel qui rend l'âme au bout de 8 moi, c'est la première fois que ça m'arrive ! Même en cas de réparation ou échange ça laisse présager du pire dans l'avenir...

Y en a-t-il ici qui se servent de leur Desire HD pour faire de la navigation GPS au long court ? Je veux dire pour des trajet de 5 ou 6 heures ? Branchés sur l'allume-cigare ? Car mon tel s'est mis à déconner après un trajet comme ça...
Mais en même temps si on peut pas s'en servir, je vois pas l'intérêt de disposer d'un GPS et de logiciels de nav...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Essayé cette méthode pour améliorer le signal GPS

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Ippo a écrit:
Essayé cette méthode pour améliorer le signal GPS


j'ai fait cette manip y'a quelques temps et depuis mon GPS fonctionne nickel !!

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
webvince18 a écrit:
Mais où diable le trouve-t-on ce foutu fichier ??? Il faut être rooté ??? J'utilise Astro pour explorer le tel et je ne vois pas de répertoire system/etc

Le mien n'est pas rooté. J'ai utilisé astro aussi, je vais remmettre le bon chemin
Donc dans astro il faut remonter au plus haut.

Racine du tel donc /system/etc/ et il y a 1 fichier gps. et il faut l'ouvrir avec l'éditeur de fichier.

et c'est terminé Very Happy

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
muscle1969 a écrit:
webvince18 a écrit:
Mais où diable le trouve-t-on ce foutu fichier ??? Il faut être rooté ??? J'utilise Astro pour explorer le tel et je ne vois pas de répertoire system/etc

Le mien n'est pas rooté. J'ai utilisé astro aussi, je vais remmettre le bon chemin
Donc dans astro il faut remonter au plus haut.

Racine du tel donc /system/etc/ et il y a 1 fichier gps. et il faut l'ouvrir avec l'éditeur de fichier.

et c'est terminé Very Happy


OK j'ai trouvé le fichier !
Par contre une fois la ligne modifiée, tu fais comment pour l'enregistrer ?
La touche "Enregistrer" est grisée et si je fais "Quitter" il me demande si je veux enregistrer, je clique donc sur "Enregistrer"... Mais si je l'ouvre de nouveau la modification n'a pas été prise en compte et je retrouve la ligne "asia" !

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
redémarre le téléphone, moi aussi la ligne asia reste mais en le redémarrant, le gps fonctionne.
je viens de le refaire ce matin car l'application gps status fait déconner le gps ( désinstalation obligatoire, refaire la manip et redémarrer )

La première fois, il faut 25 secondes pour le fix mais c'est plus rapide après

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Bizarre que ça ait un effet si "asia" reste...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
c'est bizarre mais ca marche chez moi...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Peut-être un effet placébo Wink

En tout cas chez moi ça ne change rien...
Je n'y connais pas grand-chose dans le fonctionnement d'Androïd, mais vu que c'est du "Linux like"...
Sous n'importe quel système informatique, si tu n'enregistres pas les modifications d'un fichier, l'ordinateur ne "devine" pas ce que tu as pu taper dedans... Wink
Au mieux tu as des fichiers temporaires qui sont créés mais effacés au redémarrage ou quand tu sors de l'éditeur... Et la bécane ne peut pas deviner qu'il faut qu'elle aille lire le fichier temporaire à la place de celui d'origine, si par hasard le fichier temporaire devenait permanent...

Mais bon, peut-être Google a-t-il inventé un OS doté de facultés paranormales Wink
Par moment, avec les problèmes de batterie que j'ai par exemple sur mon DHD, je me demande... Wink

Mais sur le coup du GPS.conf mon DHD a perdu sa boule de cristal Wink
Je dirais même qu'en ce moment il perd complètement la boule ! Very Happy Sad

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
bonjour,
j'ai oublié de faire un retour.
Donc, pour l'historique j'étais sur la virtuous unity et j'avais un fix calamiteux (depuis le début donc pas de lien avec la rom), j'avais essayé plusieurs rom radio sans effet, j'avais fais le fasterfix sans amélioré beaucoup les choses, j'avais enlevé le capot, tenté de redresser les pattes, j'y ai même mis de l'elecolit (solution à l'argent pour refaire les connexions) mais sans succès non plus.
J'ai donc suivi le tuto de Ludo pour revenir sur la ROM SFR 2.2 (CWM en 3.2.6) -> j'ai fais un dossier sav sur le net -> envoi en chronopost -> retour de l'appareil sous 8 jours et tout est nickel (antenne gps + haut parleur changés).
Voilou pour mon retour.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
maxxwel a écrit:
bonjour,
j'ai oublié de faire un retour.
Donc, pour l'historique j'étais sur la virtuous unity et j'avais un fix calamiteux (depuis le début donc pas de lien avec la rom), j'avais essayé plusieurs rom radio sans effet, j'avais fais le fasterfix sans amélioré beaucoup les choses, j'avais enlevé le capot, tenté de redresser les pattes, j'y ai même mis de l'elecolit (solution à l'argent pour refaire les connexions) mais sans succès non plus.
J'ai donc suivi le tuto de Ludo pour revenir sur la ROM SFR 2.2 (CWM en 3.2.6) -> j'ai fais un dossier sav sur le net -> envoi en chronopost -> retour de l'appareil sous 8 jours et tout est nickel (antenne gps + haut parleur changés).
Voilou pour mon retour.


merci pour le retour ,donc tu avais bien un souci materiel sur ton tel.
en tout cas depuis que j'ai nettoyé les contacts du miens plus de problemes.

A+

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Le SAV a retourné mon DHD hier, arrivé aujourd'hui, hélas pas pu le récupérer...
J'attends demain avec impatience pour voir ce qu'ils ont fait !
D'après la standardiste : maj logicielle pour les problèmes de sensibilité GPS et perte de réseau GSM, admettons...
Mais ils n'ont apparemment pas trouvé d'anomalie sur la charge de l'accu... Là je suis curieux de voir ça ! Parce que pendant 3 jours avant de l'envoyer la batterie restait obstinément à 10% quelque soit le chargeur utilisé !
A suivre...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
bonjour,

je viens de faire la manip de demontage du tel pour les petites papates dorés...elles etaient toutes les deux pliées, je les ai redressé,et tout remis en place, fasterfix ok...et pourtant je n'ai toujours pas de fix gps, bon j'ai bien un signal faible sur deux satellites youou....avant c'etait zero!!!

mais ça commence à me gonfler!!!

une autre astuce?

pour infos je suis en virtuous untiy 1.27

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Pour ma part, bientôt 2 semaines après retour du SAV, et après une semaine de tests intensifs en vacances : le GPS marche encore moins bien qu'avant l'envoi au SAV !!!

J'ai essayé avec GPS test un peu partout : en différents endroits sur les 680 bornes de route entre Bourges et Font Romeu, en haut des montagnes des Pyrénées par un soleil éclatant et pas un nuage, au milieu de Barcelone...

Avec ou sans housse de protection silicone...

Il détecte entre 2 et 8 satellites mais le signal n'est pas assez fort pour qu'il trouve une localisation !
Une seul fois il a réussi à me localiser !

Par contre j'ai essayé avec le Samsung Galaxy S de ma femme : pas mieux !

Alors de 2 choses l'une : les deux téléphones ont un problème (très fort quand même...) ou bien le GPS sur un téléphone est une énorme arnaque car ça marche jamais !

Alors ? Qui a réellement utilisé son téléphone comme GPS ??? Où ???

La pub HTC sur l'utilisation de footprints et cie, ça a l'air génial... Mais quelqu'un a-t-il déjà réellement réussi à se servir de ça ??? Plusieurs fois ??? Dans n'importe quel endroit et conditions (ville, campagne, soleil, nuages) ???

Jusqu'à preuve du contraire les GPS auto arrivent à vous guider quelque soit l'endroit et la météo !

Bref, totalement dégoutté par ce gadget inutile...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
slt Web,

perso j'ai utilise GPS (Copilot) pour partir en vacances et aucuns soucis a deplorer,depart Douai arrivée St Dié en passant par le Luxembourg.
sur place pareille , pourtant ciel souvent tres bas dans cette region !!.
en fait depuis que j'ai nettoyé les contacts je n'ai plus de soucis,le fix prend en general 30s ce qui est convenable.
as tu essayé de reinstaller l'application localisation ?
( parametres/localisation/reinstaller )

A+

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Non, pas essayé de réinstaller l'appli localisations... J'essaye de ce pas !
J'ai aussi Copilot, que j'utilisais déjà sur mon HTC Magic, mais la sensibilité n'était déjà pas terrible et en roulant c'était presque mission impossible d'obtenir une localisation...

Pour les contacts j'ai encore pas osé me lancer de peur de tout casser, j'ai essayé de soulever le couvercle en passant par la trappe batterie mais ça bouge pas et j'ose pas forcer...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Après réinstallation de l'appli localisations, fixe dans mon salon (près de la fenêtre quand même Wink ) en 15s avec GPS Test, en 20s avec Copilot cheers Victoire !!!
Bon, je vais faire des essais en voiture et dans différents endroits avant de sortir le champagne quand même...

Mas en tout cas le SAV n'a rien fait, bravo... Evil or Very Mad

Plus qu'à trouver comment améliorer les choses aussi sur le Galaxy S de ma femme...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
slt,



bonne nouvelle pourvus que ça dure !!



par contre pour le Galaxy peut pas t'aider

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Ouai, pourvu que ça dure... Tests intensif prévus cette semaine Wink

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
webvince18 a écrit:

Par contre j'ai essayé avec le Samsung Galaxy S de ma femme : pas mieux !


La couverture GPS n'est pas totale. Et en montagne tu as des phénomènes de Diffractions qui se rajoutent.

Bref, don't worry...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre