Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
louloutefather
kerozen
cheva51
Phil76
yan81fr
kta007
ienien89
TwiSteR_
vulcandeus
goado
djshotam
Caramel
andearoid
Zebulon
Diap
mrmazure
garfield50
jvagabon
vax4
taxi19240
Zack
Sony
Poussinou
sylvain56300
28 participants

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
poussinou , j ai bien esfile explorer mais je n rrive pas a coller mes fichiers sur ma carte SD , j ai bien l option copiier lorsque j ouvre le fichier de ma clé usb, mais ensuite lorsque je me mets sur ma sd je n ai pas l option coller . Peut etre faut il que je sois root ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 Emptyquestions sur recharge suite à (éventuel ) problème

more_horiz
Bonjour,

aujourd'hui j'ai essayé de recharger ma tablette avec le bloc secteur et le cordon fournit, mais pas moyen , l'éclair n'arrive pas sur le sigle batterie
j'ai mit la tablette sur le dock clavier: ok ca charge
j ai essayé de charger le doc clavier seul: pas moyen

j'ai branché le cable entre pc et tablette, la liaison se fait, je peux faire du copier coller.
donc le cable fonctionne mais pas le bloc chargeur.

j'en conclus donc que le bloc chargeur a grillé.
vu la chauffe de celui ci en marche ca ne m'étonne pas

j'ai deboiter l'adaptateur prise 220v du boitier d'alime et reniflé au niveau des broches car il y a des petites ouvertures a cet endroit là:ca sent pas bon du tout affraid

bref mon problème est que je peux plus charger.

comme je possède un tout petit adaptateur secteur usb 5v 500ma j'ai mis le câble dessus.

tablette éteinte, je branche sur ce petit adaptateur secteur usb 5v 500ma et celle ci s'allume, mais évidemment ne se charge pas.



je possède aussi un portable Asus série N73 munis d'un port USB3 et de port USB2 mais j'ignore si ilest capable de charger.

même si le bloc est garanti, asus risque de me demander de tout renvoyer.... ca me dérange.


est ce qu'on peut trouver pas cher un adaptateur 220v usb qui sort assez d'ampère pour recharger.

est ce que d'ailleurs on peut charger sans risque comme ca parceque j'ai crus comprendre qu il fallait du 15v ce qui est pas courant.....



si vous avez des liens ou je peux acheter en toute sérénité un chargeur 220v usb compatible ?
pour pas trop cher, voir avec frais de port inclus ca serait sympa de poster, merci d'avance Very Happy


parceque sur le site de Asus 47€ fdp inclus ...pas glop Shocked

sachant qu en plus le bloc finira par regriller (il doit être sous dimensionné pour la charge)

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Y'a pas grand chose mis à part celui qui est vente par Asus, y'a même rien du tout !

Si il est grillé vaut mieux pas insister, au risque de vider entièrement la batterie, par contre en USB ça charge, lentement mais ça charge.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonjour,

Moi je n'est qu'un seul bloc secteur/usb (celui de mon HD2) et j'arrive a tout charger avec (oreillette, mes deux tel le HD2 et le SGSII, ainsi que ma tablette) et pourtant la tablette est casse c........, elle charge a peine sur les port usb de mon ordi (tout le reste aucun souci)

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Je te rappelles que tu charges des téléphones avec de petites batteries 3.7 v 1500 mAh en moyenne, or la batterie de la TF est une 7.4 V 3300 mAh.

Sur port USB on a une légère charge, ou plutôt un maintient de charge.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ben comme l'ipad, sur l'ordi, j'ai juste un maintien de charge, mais sur le chargeur du HD2, ben sa charge tout bien, c'est pour ça que je le dis.
Je peux pas charger la tablette non plus avec le chargeur de proporta et pourtant il y a le connecteur Wink

Edit, je viens de regarder, ma tablette est en 5v donc effectivement, se n'est pas pareil Rolling Eyes

Dernière édition par Casper78 le Sam 4 Fév 2012 - 18:55, édité 1 fois

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
effectivement, je viens de constater une lente recharge de ma tablette branchée sur le port usb3 de mon portable Asus (tablette éteinte)
chargé de 8% en un peu moins de 2h... c'est long

j'ai entendu dire qu on trouve certain adaptateur usb secteur,fournissant 2000 ma et qui permettraient de charger la tablette de cette manière sans trop se ruiner.
je vais voir ca


et sinon ,tite question à Casper78:

combien de volts et Milli ampère sort tonchargeur HD2 ???

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
5v et 1A


Mais je pense que ça ne pourras pas fonctionner, vu le voltage de l'asus (se qu'as mis Caramel)

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Tout dépend de l'utilisation, si tu tires dessus, 4% par heures ça fait lent effectivement.

Le mieux est de la coller au port USB quand tu ne t'en sers pas, en attendant bien sur de trouver un chargeur adéquat.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Cara, tu penses que sa pourrais aller plus vite avec les double cordon usb qu'on certain DD externes

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
C'est une solution, à condition d'avoir une rallonge femelle/femelle

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
celui là pourrait t'il convenir ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
C'est un chargeur pour la pomme, comme le miens, tu dois bien avoir un bouffeur de pomme autour de toi (on en a tous un Wink ) pour tester avant de l'acheter?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Casper78 a écrit:
C'est un chargeur pour la pomme, comme le miens, tu dois bien avoir un bouffeur de pomme autour de toi (on en a tous un Wink ) pour tester avant de l'acheter?


bin non...
aucun croqueur de pomme par chez moi !!!! rabbit

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
je viens de retester mon chargeur, après une semaine sans utilisation, et de multiple rechargement de ma tablette via le port usb3 de mon portable en marche avec tablette éteint ou bien branché en usb2 sur mon pc de bureau éteint qui fournit tout de même du jus pour recharger la tablette lorsque celle ci est éteinte.

le résultat (sans que je comprenne pourquoi) est que ca refonctionne... ( pour l'instant)
la tablette est en mode avion, en veille c'est à dire écran éteint , avant de brancher le niveau indiquait 87% et en 5 minutes il est passé à 91%

une fois les 100% atteints je brancherait le chargeur sur le dock clavier.

mais j'ai envie de pousser un ouf de soulagement.... jusqu'a la prochaine panne (croisont les doigts [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 459461 )

par contre c est une vrai énigme: qu est ce qui a fait qu il a plus fonctionné ni sur la tablette ni sur le dock clavier ????? [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 60586



si d'autres utilisateurs ont le même problème de panne du transfo c'est peut etre provisoire aussi

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
bonsoir

je serai toi j'appellerai le sav asus voir ce qu'il en pensent et peut-être faire un échange

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Je les avait appelé, ils voulaient que je fasse une restauration usine,j ai refusé (pas envi de paumer mes parametres,applis,fichiers,mail etc...)
Et pour le sav j aurais du expedier tabletteet chargeur....
Bref j ai prefere pas insister.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Même probleme pour ma part, le chargeur ne charge plus depuis 3 jours...
Ca m avait fait le coup déjà il y a 2 mois et ca avait remarché quelques jours plus tard sans rien faire et là rebelotte !
Lorsque la tablette est éteinte elle recharge au rythme de 3% heure...
J ai essayé avec 1 autre transfo universel en 12V et en 15V mais rien ;-(
Bien embêté surtout que je vis sur l ile de la Réunion et qu asus shop n expedie pas la bas.
Si quelqu un à une idée?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonjour,

Je pense ramener ma tablette chez Auchan pour qu'il la fasse partir au SAV.

1 - Problème de fuite de lumière qui s'accentue. (model B30).
2 - Manque de colle sur tout le côté entre l'écran et le joint qui provoque, grincement, craquement et un jeu à chaque préssion légère.

J'ai tenté en direct avec ASUS, ça a échoué faute à Chronopost, du coup si je passe pas par Auchan, je serai facturé en transport.

Connaisez-vous les délais en passant par les enseignes généraliste ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Aïe pas de chance ....

Généralement le SAV d'Auchan est très bon (cas perso avec 1 TV y'a qques années). Renseigne-toi pour voir si l'enlèvement à ton domicile n'est pas inclus à ta garantie Auchan.

Après pour les délais faut demander également.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 6 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Merci, je vais l'emmener en allant faire mes courses Wink .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre