Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
louloutefather
kerozen
cheva51
Phil76
yan81fr
kta007
ienien89
TwiSteR_
vulcandeus
goado
djshotam
Caramel
andearoid
Zebulon
Diap
mrmazure
garfield50
jvagabon
vax4
taxi19240
Zack
Sony
Poussinou
sylvain56300
28 participants

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ah non, ça j'en sais rien...A mon avis ça doit se régler quelque part des les fichiers systèmes mais où ?

Il n'y a pas une application android qui fait ça ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyProblème microphone sur tablette Asus transformer:

more_horiz
Zebulon a écrit:

Le micro qui ne fonctionne pratiquement pas : je viens de faire un test sous Gtalk et c'est une véritable catastrophe.

Une idée pour ces 2 problèmes ?



Bonjour Zebulon,

j'ai le meme problème:

le micro ne fonctionne quasi pas, reconnaissance Gtalk impossible, j'ai fait aussi un test avec la camera, en filmant: son très faible, je ne m'entends qu'a peine alors que jai parlé fort.


ou se trouve le micro sur la tablette ?

il y a bien un petit trou entre la prise casque/micro et la prise HDMI mais sur certain sites ils disent que c'est pour faire un reset usine avec un trombone (ce que je ne crois pas)

h t t p : // w w w . blogeee.net/2011/05/test-asus-eeepad-transformer-tf101-2/chapter/4/
je cite: "A droite on découvre une prise Mini HDMI classique suivie par un petit trou servant a redémarrer la machine avec un trombone en cas de plantage."




est ce que ce petit trou c'est le micro ou pas ?

ca me parait bien petit comme micro et il n'y a aucun réglage de volume microphone dans les paramètres ce qui est embêtant.


j'ai un micro casque Samsung Galaxy S mais même avec je ne sais pas quoi faire, ma tablette reconnait un casque branché mas pas un microphone

et à priori quand je parle dans le micro (avec ou sans appui sur le bouton d'appel) ca ne marche pas.


j'ai testé aussi avec le chat qui repète ce qu'on dit: et du coup le chat est muet.
j'ignore donc si il est obligatoire d'y connecter un micro ou pas




par contre je n'ai constaté aucun problème coté haut parleur gauche et droit.

je ne sais pas quoi faire pour cette histoire de micro ,certe ca me servira pas beaucoup car je l utilise surtout pour naviguer sur le net, regarder photo vidéo livre faire des emails, un peu de doc traitement de texte, mais tout de même ca m'inquiete affraid

la tablette est en 3.1, reçue vendredi 29 juillet par la poste.

Dernière édition par djshotam le Dim 31 Juil 2011 - 15:12, édité 1 fois

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonjour ,
Apres plusieurs semaine d utilisation de ma tablette je me trouve avec un probleme d ecan tactile ,c est a dire qu a certain moment lorsque je tape a certain endroit de l ecran rien ne ce passe je suis oblige de passe en veille et de revenir et la ca marche.
Je ne sais pas si c est normal ou pas je precise que ca me le fait depuis le debut et meme apres avoir changer de rom.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Non, c'est pas normal...

Il faudrait peut-être faire un retour au SAV...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
@goado
J'ai le même soucis, c'est le bas de l’écran quand il est en paysage qui ne réagit plus.
J'ai contacté le SAV, il m'ont dis de faire un retour aux paramètres usines et de les rappeler si ça continuait.
J'ai pas trop envi de leur renvoyer la tablette, je suis acro... Sad

Par contre, si je leur renvoie et qu'avant je reflashe en stock et CMW d'origine , est-ce qu'ils verront que je l'ai flasher la tablette?
Je demande parce que perte de garanti si il s'en apperçoivent Sad

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Si tu reviens en rom stock non rooté ils ne verront rien. Si tu avais fait 1 BU de ta rom d'origine y'a plus qu'a la restaurer Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
bon

je viens de faire un raz avec rom d origine je vais aller chez boulanger dans la semaine pour un retour sav.
je vous tiens au courant .

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Et maintenant quand tu vas dans le Recovery t'as quoi ? Celui d'origine ou le Clockworkmod ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
et pour le micro, est ce que d'autres que moi et Zebulon ont testé ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
tu vas ou pour voir le recovery ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
bon apres le raz je suis sur android 3.1 et il ne me propose pas la maj c est normal ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Oui tu t'en fou de la maj...Root ta tablette et installe une rom en 3.2...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
c est pour la rendre au sav donc j essaie de mettre ma transformer comme a l origine

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ah d'accord, j'avais pas pigé...Donc, pas besoin de faire la MAJ...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ok , mais je me demande si le RAZ a bien finctionne puisqu il ne me demande pas la Maj en 3.2

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
moi non plus je n'ai pas de MAJ en 3.2 meme après arret relance.

en plus la tablette est en REV B70.. pas de root pour moi


"j'étais sur la root toute la fin d journeee hey jai pas une de doute ..... [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 61393 "

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 860530 Mort de Rire

Maintenant, j'ai encore plus peur d'envoyer ma TF en SAV, autant ils me renvoient une B70...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
@djshotam : l'OTA n'est pas forcément automatique. T'as essayé en vérifiant les mises à jour manuellement ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Poussinou a écrit:
@djshotam : l'OTA n'est pas forcément automatique. T'as essayé en vérifiant les mises à jour manuellement ?


oui j'ai vérifié dans le menu des paramètres en appuyant sur mise à jour, ca affiche un message style "aucun mise à jour n'est disponible"

pas grave de toute façon parce que: je doute que la mise à jour règle le problème avec le microphone intégré
donc je vais certainement retourner la tablette

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bon, voila, coup de téléphone chez Asus test micro,pas ok, reboot usine avec vol bas et power, perte de ma config pas grave ,test ,problème toujours pas resolu, contact avec le vendeur et attente réponse pour procéder a l échange

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Pas cool le retour SAV, bon courage Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous fait part de mes p'tits soucis avec ma transformer.
J'ai eu la chance de la trouver le jour de la sortie (à lyon en tous cas) le 27 mai qui plus est avec un dock.

Le HP gauche n'a jamais fonctionné. Non pas que le son soit faible, il est inexistant.

Les mises à jours ont bien aidé le produit niveau fluidité ! au top à la dernière réalisée juste avant la 3.2

Quant au dock, j'avais remarqué également le problème de fuite, mais après 2 mois d'utilisation, la batterie du dock a déclaré forfait. Elle ne prend plus la charge.

Ni une ni deux j'appelle le SAV Asus, autant le HP gauche qui ne marche pas, passe encore, mais la batterie du dock HS, pas possible...

Je tombe sur une pateforme téléphonique, avec une opératrice sympa mais qui ne parle pas vraiment le français... là je me dis galère... elle prend mes coordonnées et me transfert sur mon mail un lien internet pour la prise en charge par le SAV Asus.
Je fais donc toutes les démarches, 72h après un mail me disant "votre demande ne peut être prise en charge, nous transférons cependant votre demande à un autre service"... regalère...
Le lendemain, nouveau mail d'Asus. retour en garantie accordé , ci jointe procédure de retour bla bla bla.
15 minutes après téléphone de DHL (transporteur) pour retrait du colis à mon domicile. Le lendemain DHL se présente chez moi prend le colis me donne le numéro de suivi. 2 Jours après colis arrivé en république tchèque...

Je trouve, je ne sais pas par quel miracle, un lien sur le site Asus pour suivre l'état d'avancement de la réparation, 5 jours après l'arrivée du colis, apparemment mon matériel est "reparé, testé et près pour le retour".
Là par contre il faut avoir trouvé le liens, car la réparation chez Asus c'est silence radio...

Enfin, je trouve toujours sur le site de suivi Asus le numéro DHL de retour du colis.

J'en suis là... suspense, mon colis devrait m'être livré mardi...
La suite au prochain épisode !
Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Hum, bon courage a toi, car tu n'as vraiment pas de Bol :/


république tchèque affraid

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bah oui, coup de main d'oeuvre 50% moins cher Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 3 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
question assez simple: peut on recharger la tablette via le cable fourni avec la boite car éteint ou en veille pas de recharger (hormis la prise de secteur) ? merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre