Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
louloutefather
kerozen
cheva51
Phil76
yan81fr
kta007
ienien89
TwiSteR_
vulcandeus
goado
djshotam
Caramel
andearoid
Zebulon
Diap
mrmazure
garfield50
jvagabon
vax4
taxi19240
Zack
Sony
Poussinou
sylvain56300
28 participants

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
J'ai pas compris ta question Shocked

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
comme pour le HTC HD, on peut recharger le téléphone lorsqu'il est connecté à mon pc, mais est ce possible avec le transformer ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bien sur en USB Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Et bin non on peut pas, l'intensité délivrée par le port usb d'1 PC est bien trop faible pour le besoin de notre Transformer.

Pour info (ou rappel) 1 port USB fournit un maxi de 500mA, soit une puissance de 2,5 watts à peine (tout jute bon pour 1 souris ou 1 EHDD de 2,5") .

La TF a besoin de 1,2A et 18W , d'où alim secteur obligatoire malheureusement !!
C'est qui faut bien l'alimenter l'écran 10" hein Very Happy

D'ailleurs essaie de la brancher à ton PC en usb, rien ne se passe ...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
il "suffit" d'avoir de l'usb 3.0 sur l'ordi...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
T'as pu le vérifier Ienien ?

Car l'USB 3.0 c'est 900 mA, donc avec une tension de 5V max (fournie par CM) ça fait 4,5 Watts dispos par port ... Loin des 18W nécessaires.

Maintenant sur 3 ports simultanés avec la rallonge qui va bien c'est peut-être possible, mais je peux pas tester, j'ai pas d'USB 3.0

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
une autre question sur skype: on peut faire la webcam avec le logiciel, toutefois, j'ai lu qu'il fallait installer ipwebcam dispo sur le market pour y intégrer la vidéo lors d'une conversation sur skype hors rien ne se passe !!!
avez vous la solution ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Poussinou a écrit:
T'as pu le vérifier Ienien ?

Car l'USB 3.0 c'est 900 mA, donc avec une tension de 5V max (fournie par CM) ça fait 4,5 Watts dispos par port ... Loin des 18W nécessaires.

Maintenant sur 3 ports simultanés avec la rallonge qui va bien c'est peut-être possible, mais je peux pas tester, j'ai pas d'USB 3.0


et non pas d'usb 3.0 sous la main pour tester
mais la premiere fois que j'ai voulu brancher ma tablette (version us et pas d'adaptateur us/eu sous la main pour le transfo) me suis dit pas de soucis hop sur un usb... mais ca voulait pas marcher bien sur...
j'ai chercher un peu sur ce forum ou sur un autre que je consulte (je sais plus sur lequel j'ai trouve ma reponse) et il y avait une discussion de ce genre et ils parlaient que ca marchaient sur de l'usb 3... apres c'est sur qu'il faut pas croire tout ce qu'on lit mais etant donne qu'elle est censee se recharger sur usb et que c'est pas sur le 2, il y a de fortes chances que ca soit sur du 3.0... ou alors asus est deja sur de l'usb 3.2, ah non ca c'est android... :p

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
ienien89 a écrit:
Poussinou a écrit:
T'as pu le vérifier Ienien ?

Car l'USB 3.0 c'est 900 mA, donc avec une tension de 5V max (fournie par CM) ça fait 4,5 Watts dispos par port ... Loin des 18W nécessaires.

Maintenant sur 3 ports simultanés avec la rallonge qui va bien c'est peut-être possible, mais je peux pas tester, j'ai pas d'USB 3.0


et non pas d'usb 3.0 sous la main pour tester
mais la premiere fois que j'ai voulu brancher ma tablette (version us et pas d'adaptateur us/eu sous la main pour le transfo) me suis dit pas de soucis hop sur un usb... mais ca voulait pas marcher bien sur...
j'ai chercher un peu sur ce forum ou sur un autre que je consulte (je sais plus sur lequel j'ai trouve ma reponse) et il y avait une discussion de ce genre et ils parlaient que ca marchaient sur de l'usb 3... apres c'est sur qu'il faut pas croire tout ce qu'on lit mais etant donne qu'elle est censee se recharger sur usb et que c'est pas sur le 2, il y a de fortes chances que ca soit sur du 3.0... ou alors asus est deja sur de l'usb 3.2, ah non ca c'est android... :p



Bonjour, j'avais cru comprendre que c'était possible sur de l'usb2 mais uniquement sous la condition que la tablette soit totalement éteinte.
tu peux peut être tester: regarder le %age de batterie restant sur ta tablette et tu le note sur un papier.
Tu branche ta tablette sur le port usb2 de ton pc portable, puis tu éteint complètement ta tablette et tu laisse le pc portable allumé toute la nuit
le lendemain tu débranche la tablette du pc, tu allume la tablette et là tu regarde si le %age au augmenté


pour l'usb3 j'avais crus comprendre que c'était 15V au lieu de 5v... j'ai du me tromper....

et je peux pas tester j'ai renvoyé ma tablette Sad ca m'a déprimé tout ce week end de plus l'avoir, et je risque d'en avoir pour un dizaine de jour Sad

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
djshotam a écrit:


Bonjour, j'avais cru comprendre que c'était possible sur de l'usb2 mais uniquement sous la condition que la tablette soit totalement éteinte.
tu peux peut être tester: regarder le %age de batterie restant sur ta tablette et tu le note sur un papier.
Tu branche ta tablette sur le port usb2 de ton pc portable, puis tu éteint complètement ta tablette et tu laisse le pc portable allumé toute la nuit
le lendemain tu débranche la tablette du pc, tu allume la tablette et là tu regarde si le %age au augmenté


pour l'usb3 j'avais crus comprendre que c'était 15V au lieu de 5v... j'ai du me tromper....

et je peux pas tester j'ai renvoyé ma tablette Sad ca m'a déprimé tout ce week end de plus l'avoir, et je risque d'en avoir pour un dizaine de jour Sad


je pense que le coup de la recharge en usb tablette eteinte est pour l'usb 3 vu que comme le disait Poussinou theoriquement ca devrait pas etre assez puissant...
j'ai teste sur de l'usb 2, j'ai branche la tablette une nuit entiere sur 2 adapteurs 220v/usb avec une ralonge double alim (je cherchais une solution en attendant d'avoir mon adaptateur us/eu...) et elle a pris a peine 5% en une nuit...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Salut,
petit pb rencontré sur mon asus TF (16G/dock) acheté fin juin ....
Du jour au lendemain plus de charge ...
tansfo HS(ne charge plus une tablette samsung) , cable idem (plus détecté sur le pc) et ne charge plus ni sur la tablette, ni sur le dock ... [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 803587 [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 653903
du coup retour chez boulanger, en sav depuis 1 semaine ert je part à l'étranger pour 1 mois .....
quant ça veut pas, ça veut pas ....

Qqun a déjà eut ce pb ?

Merci

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
ienien89 a écrit:


je pense que le coup de la recharge en usb tablette eteinte est pour l'usb 3 vu que comme le disait Poussinou theoriquement ca devrait pas etre assez puissant...
j'ai teste sur de l'usb 2, j'ai branche la tablette une nuit entiere sur 2 adapteurs 220v/usb avec une ralonge double alim (je cherchais une solution en attendant d'avoir mon adaptateur us/eu...) et elle a pris a peine 5% en une nuit...



combien de mA fournit ton ou tes adaptateur(s) 220v/usb ?

parce que j'en possède un qui ne fournit que 500mA, ce qui est insuffisant pour recharger.
en revanche, un ami possède un adaptateur qui fournit 1200mA et il s'en sert pour recharger un smartphone, un baladeur MP3 etc...

mais peut être que la transformer a besoin en effet d usb3 et que celui ci fournit plus de mA que l'usb2...


Sinon plutôt que d'utiliser un adaptateur, essai directement au port usb de ton pc portable (pas sur un fixe qui en général fournit malheureusement pas toujours les mA suffisants.)

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
kta007 a écrit:
Salut,
petit pb rencontré sur mon asus TF (16G/dock) acheté fin juin ....
Du jour au lendemain plus de charge ...
tansfo HS(ne charge plus une tablette samsung) , cable idem (plus détecté sur le pc) et ne charge plus ni sur la tablette, ni sur le dock ... [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 803587 [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 653903
du coup retour chez boulanger, en sav depuis 1 semaine ert je part à l'étranger pour 1 mois .....
quant ça veut pas, ça veut pas ....

Qqun a déjà eut ce pb ?

Merci


bin t'as pas d bol dis donc.
moi j'ai du retourner ma tablette au bout d une semaine parce que le microphone fonctionne pas, et dire que j'ai attendu 6 semaines pour la recevoir car elle était en rupture partout...

sinon pour ton transfo, tu dis: (ne charge plus une tablette samsung)

est ce que ca veut dire que tu as utilisé le transfo de ta tablette transformer, pour recharger une tablette de la marque Samsung ?

parceque même si c'est de l'usb sur le bloc transfo, ca ne signifie pas forcément que le voltage et les mA fournis par le transfo sont aux normes de l'usb, et si c'est pas aux normes, en l'ayant branché sur une tablette samsung, tu risquait d'endommager la samsung, ou le bloc transfo,voir même la tablette transformer et son dock clavier aussi. je crois que par précaution il vaut mieux éviter d'utiliser le transfo Asus transformer sur d'autres matériels.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
djshotam a écrit:
combien de mA fournit ton ou tes adaptateur(s) 220v/usb ?

parce que j'en possède un qui ne fournit que 500mA, ce qui est insuffisant pour recharger.
en revanche, un ami possède un adaptateur qui fournit 1200mA et il s'en sert pour recharger un smartphone, un baladeur MP3 etc...

mais peut être que la transformer a besoin en effet d usb3 et que celui ci fournit plus de mA que l'usb2...


Sinon plutôt que d'utiliser un adaptateur, essai directement au port usb de ton pc portable (pas sur un fixe qui en général fournit malheureusement pas toujours les mA suffisants.)


salut,
je pense que mes 2 adapteurs 220v/usb sont en 5v 500mA comme l'usb 2 vu qu'ils sont "standards"
celui de ton amis est il en 5v ? et as tu ou pourrais tu tester de charger ta TF dessus ? si ca marche ca pourrait aider ceux qui cherchent un 2eme transfo sans passer obligatoirement par la case asus...

si tu parcours les quelques posts precedents tu verras ce que dit Poussinou a propos des usb 2 et 3 (mA, V, etc)
un port usb 2 d'ordi fixe ou portable (je suis pas convaincu qu'un usb de portable soit plus "performant" qu'un usb pris direct sur la CM d'un fixe...) ne fournit pas assez

sinon pour mon adaptateur us/eu c'est bon j'en ai un et j'ai meme commande depuis un pack de 6 sur amazon.com pour 3$80 histoire de prevoir au cas ou il fasse des siennes... je pense que ca devrait etre largement suffisant... Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Je fais suite à mon précédent post pour vous faire part de la suite des mes aventures avec le SAV ASUS.

Ma tablette et son dock partis en réparation en république Tchèque sont bien revenus. Je vous passe les détails, mais DHL n'a pas été au top loin de là...

Le SAV Asus a du éventré mon carton d'emballage pour l'ouvrir à la réception chez eux, et ne se sont pas foulés, ils ont repris le même carton et les mêmes protections que j'avais mis à l'envoi. Je vous laisse imaginé le résultat et la trouille à la réception du colis (fermé n'importe comment, enfin à moitié ouvert plutôt).
Donc réserve avec DHL, mais ça je vous passe le détail.

J'ouvre le carton, et par miracle rien ne manque (tablette, dock et chargeur). Je constate que c'est bien mon matériel qui est de retour, il n'y a pas eu d'échange de celui ci.

J'allume la tablette et là au miracle, du son sur les deux HP (je rappelle, le gauche ne fonctionnai pas), je me dis ça c'est bon ! Son d'égale volume sur les deux HP.

Je branche le dock sur le chargeur et là, gros stress, la led de charge de la batterie clignote orange, même chose qu'avant l'envoi, je me dis qu'ils n'ont pas touché à la batterie...
A vrai dire, comment savoir ce qu'ils ont fait sur le matériel, il n'y a même pas de bon de retour avec les opérations SAV effectuées...
Après 1 heure, la led ne clignote plus et reste fixe couleur orange, le dock charge, le SAV a bien changé la batterie défectueuse !

Donc réparation au TOP, puisque le matériel fonctionne normalement, mais alors côté communication et emballage, au secours...

Je vous remonte également que depuis le retour SAV, je n'ai plus de problème de drain batterie.

La réparation transport AR inclus a durée 12 jours. pas mal je pensai être privé de mon matériel plus longtemps.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
ienien89 a écrit:


salut,
je pense que mes 2 adapteurs 220v/usb sont en 5v 500mA comme l'usb 2 vu qu'ils sont "standards"
celui de ton amis est il en 5v ? et as tu ou pourrais tu tester de charger ta TF dessus ? si ca marche ca pourrait aider ceux qui cherchent un 2eme transfo sans passer obligatoirement par la case asus...

si tu parcours les quelques posts precedents tu verras ce que dit Poussinou a propos des usb 2 et 3 (mA, V, etc)
un port usb 2 d'ordi fixe ou portable (je suis pas convaincu qu'un usb de portable soit plus "performant" qu'un usb pris direct sur la CM d'un fixe...) ne fournit pas assez

sinon pour mon adaptateur us/eu c'est bon j'en ai un et j'ai meme commande depuis un pack de 6 sur amazon.com pour 3$80 histoire de prevoir au cas ou il fasse des siennes... je pense que ca devrait etre largement suffisant... Very Happy


celui de mon amis est en 5V, mais il peut fournir jusqu'a 1200mA, en fait si il connectait par exemple un baladeur MP3 qui n'aurait besoin que de 500MA ,son bloc d'alime n'en délivrerait pas plus.

en fait mon amis a acheté ça parce qu à l'origine il avait besoin de pouvoir recharger plus rapidement son GPS qu'en le branchant sur pc, et que dans le menu system du GPS celui ci affichait les mA de charge.

du coup il recharge plus de 2 fois plus vite son GPS.
alors il s'est mis a brancher son smartphone,son MP3 etc... sans faire attention au fait que cela n'est pas forcément aux normes constructeurs et des dits appareils et pourrait peut etre endommager les batteries en provoquant une surchauffe....

Donc je n'ai pas pris le risque de tester ma tablette dessus, et d'ailleurs je l'ai renvoyé pour échange suite au fait que la microphone marchait pas.
je crois pas que je vais tester,j'ai trop peur que ça grille...

sinon pour ce que tu dis à propos "des port usb 2 d'ordi fixe ou portable (ou tu n'est pas convaincu qu'un usb de portable soit plus "performant" qu'un usb pris direct sur la CM d'un fixe...) ne fournit pas assez"

Je peux t'affirmer en l'ayant tester moi même sur mon propre matériel que mon portable Asus délivre plus de jus sur le port usb que celui du pc fixe ,a cet effet le portable est équipé d une fonction de gestion d'alime pour recharger les périphériques usb,alors que la cm de mon fixe non.
j'ai même un petit disque externe usb que mon pc fixe n'arrive pas à alimenter la plupart du temps alors que pas de problème sur le portable ( c est un boitier externe sata usb2 dans lequel j'ai mis dedans un disque dur 2.5 pouces de portables....ce boitier doit pas être aux normes coté alimentation et ce pourquoi le constructeur du boitier :Advance a mis un câble en Y pour augmenter le jus qui est nécessaire pour alimenter certains disque dur trop gourmands. )

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
vulcandeus a écrit:
Je fais suite à mon précédent post pour vous faire part de la suite des mes aventures avec le SAV ASUS. Je vous passe les détails, mais DHL n'a pas été au top loin de là...

Le SAV Asus a du éventré mon carton d'emballage pour l'ouvrir à la réception chez eux, et ne se sont pas foulés, ils ont repris le même carton et les mêmes protections que j'avais mis à l'envoi. Je vous laisse imaginé le résultat et la trouille à la réception du colis (fermé n'importe comment, enfin à moitié ouvert plutôt).
Donc réserve avec DHL, mais ça je vous passe le détail.



bon c'est plutôt de bonne nouvelles, sauf coté logistique et gestions emballages.... ou faut se méfier de l'état du carton.

quand a mois le site vendeur a reçu mon colis mardi matin (je l'avais posté vendredi après midi) et m a envoyé un e mail d'avis d’expédition d'une nouvelle tablette ce jeudi matin, je vais probablement la recevoir samedi, je vérifierai que c'est bien une nouvelle (n° série) et pas l'ancienne.
puis je testerai rapidement microphone, hauts parleur, contrôle batterie dock et tablette....

en espérant que tout ira bien pour moi parce que depuis le temps que j’attends (j avais commandé mi juin et 6semaines d'attente avant de la recevoir dur dur ... Shocked )




description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
djshotam a écrit:

celui de mon amis est en 5V, mais il peut fournir jusqu'a 1200mA, en fait si il connectait par exemple un baladeur MP3 qui n'aurait besoin que de 500MA ,son bloc d'alime n'en délivrerait pas plus.

en fait mon amis a acheté ça parce qu à l'origine il avait besoin de pouvoir recharger plus rapidement son GPS qu'en le branchant sur pc, et que dans le menu system du GPS celui ci affichait les mA de charge.

du coup il recharge plus de 2 fois plus vite son GPS.
alors il s'est mis a brancher son smartphone,son MP3 etc... sans faire attention au fait que cela n'est pas forcément aux normes constructeurs et des dits appareils et pourrait peut etre endommager les batteries en provoquant une surchauffe....

Donc je n'ai pas pris le risque de tester ma tablette dessus, et d'ailleurs je l'ai renvoyé pour échange suite au fait que la microphone marchait pas.
je crois pas que je vais tester,j'ai trop peur que ça grille...

sinon pour ce que tu dis à propos "des port usb 2 d'ordi fixe ou portable (ou tu n'est pas convaincu qu'un usb de portable soit plus "performant" qu'un usb pris direct sur la CM d'un fixe...) ne fournit pas assez"

Je peux t'affirmer en l'ayant tester moi même sur mon propre matériel que mon portable Asus délivre plus de jus sur le port usb que celui du pc fixe ,a cet effet le portable est équipé d une fonction de gestion d'alime pour recharger les périphériques usb,alors que la cm de mon fixe non.
j'ai même un petit disque externe usb que mon pc fixe n'arrive pas à alimenter la plupart du temps alors que pas de problème sur le portable ( c est un boitier externe sata usb2 dans lequel j'ai mis dedans un disque dur 2.5 pouces de portables....ce boitier doit pas être aux normes coté alimentation et ce pourquoi le constructeur du boitier :Advance a mis un câble en Y pour augmenter le jus qui est nécessaire pour alimenter certains disque dur trop gourmands. )


Pas con ça le coup du PC portable [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 123544
Avec un câble comme ça qui permettrait de doubler l'intensité à l'entrée de la tablette ça pourrait peut-être le faire sur 1 portable, mais j'y crois pas trop ..... à tester, mais j'ai pas ce câble Sad
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/cable-usb-double_TG1070.html

[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 TG1070

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
J'ai essayé de charger ma tablette sur un port USB 3 de mon PC de bureau et ca ne marche pas.
A mon avis il y a pas assez de jus...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Poussinou a écrit:
T'as pu le vérifier Ienien ?

Car l'USB 3.0 c'est 900 mA, donc avec une tension de 5V max (fournie par CM) ça fait 4,5 Watts dispos par port ... Loin des 18W nécessaires.

Maintenant sur 3 ports simultanés avec la rallonge qui va bien c'est peut-être possible, mais je peux pas tester, j'ai pas d'USB 3.0


CQFD Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
djshotam a écrit:


Donc je n'ai pas pris le risque de tester ma tablette dessus, et d'ailleurs je l'ai renvoyé pour échange suite au fait que la microphone marchait pas.
je crois pas que je vais tester,j'ai trop peur que ça grille...

Je peux t'affirmer en l'ayant tester moi même sur mon propre matériel que mon portable Asus délivre plus de jus sur le port usb que celui du pc fixe ,a cet effet le portable est équipé d une fonction de gestion d'alime pour recharger les périphériques usb,alors que la cm de mon fixe non.
j'ai même un petit disque externe usb que mon pc fixe n'arrive pas à alimenter la plupart du temps alors que pas de problème sur le portable ( c est un boitier externe sata usb2 dans lequel j'ai mis dedans un disque dur 2.5 pouces de portables....ce boitier doit pas être aux normes coté alimentation et ce pourquoi le constructeur du boitier :Advance a mis un câble en Y pour augmenter le jus qui est nécessaire pour alimenter certains disque dur trop gourmands. )


ca m'etonnerait que ca grille, au contraire, ca risque plutot d'etre insuffisant...

pour le coup du dd externe j'avais le cas aussi mais suffisait que je branche sur un usb arriere au lieu de la facade, donc en gros direct sur la cm et aucun soucis

Poussinou a écrit:


Pas con ça le coup du PC portable [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 123544
Avec un câble comme ça qui permettrait de doubler l'intensité à l'entrée de la tablette ça pourrait peut-être le faire sur 1 portable, mais j'y crois pas trop ..... à tester, mais j'ai pas ce câble Sad



c'est avec ce cable que j'ai branche sur mes 2 adaptateurs 220v/usb et 5% en une nuit, certes ca marche mais bon en la branchant sur mon velo avec une dynamo ca irait plus vite :p
j'avoue j'ai pas teste sur mon netbook (j'ai que ca de dispo actuellement) mais veux pas le laisser tourner toute la nuit, suis actuellement en afghanistan et vu la poussiere qui s'infiltre partout j'imagine meme pas la tete qu'il aura au reveil sachant que j'aurai pas d'autre solution que de le laisser par terre ou alors c'est moi qui dormirai par terre... Very Happy

Diap a écrit:
J'ai essayé de charger ma tablette sur un port USB 3 de mon PC de bureau et ca ne marche pas.
A mon avis il y a pas assez de jus...


t'as essaye tablette etiente ? en veille ? allumee ? me rappelle avoir lu quelquepart chez asus qu'il faut qu'elle soit eteinte ou en veille...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
peut etre qu'avec cette technologie cela pourrait fonctionner ?

ON/OFF Charge by Gigabyte

un ipad ne se recharge pas avec le port USB branché au PC, sauf avec cette fonction.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
garfield50 a écrit:
peut etre qu'avec cette technologie cela pourrait fonctionner ?

ON/OFF Charge by Gigabyte

un ipad ne se recharge pas avec le port USB branché au PC, sauf avec cette fonction.


va falloir que j'arrive a mettre une CM Gigabyte dans mon netbook, on peut les plier ? :p
par contre j'ai un ipod touch 4g (a vendre d'ailleurs) et aucun soucis pour recharger sur un usb standard, heureusement vu qu'apple ne fournit meme pas un adaptateur 220v/usb avec...
en revanche ils disent pas si ce fameux driver/port un usb delivrera plus de 0.5A ou non, si c'est "juste" pour avoir du 0.5A reel ca sera pas suffisant...
tant pis perso j'ai choisi la solution investir dans une rallonge usb 3 pour pouvoir avoir une longueur de cable suffisante et le brancher avec le transfo

ps : j'aime bien dans leur tableau si l'alim pc est coupee on a quand meme la charge rapide, c'est economique ca Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ha Ienien il arrive tjrs à la même heure sur le fofo. C'est quelle heure en Afghanistan là ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 4 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Poussinou a écrit:
Ha Ienien il arrive tjrs à la même heure sur le fofo. C'est quelle heure en Afghanistan là ?


hehe Wink
ici c'est +2h30 donc il est actuellement 2h05
je fais 19h-7h 7j/7 (sauf la pour 2 semaines c'est "vacances" je suis en 20h-4h) et j'ai l'ordi internet dispo de 23h a 5h et comme generalement les nuits sont calmes, j'ai le temps de trainer sur les sites non bloques (par exemple pour mon plus grand malheur XDA est bloque... Sad )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre