Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
louloutefather
kerozen
cheva51
Phil76
yan81fr
kta007
ienien89
TwiSteR_
vulcandeus
goado
djshotam
Caramel
andearoid
Zebulon
Diap
mrmazure
garfield50
jvagabon
vax4
taxi19240
Zack
Sony
Poussinou
sylvain56300
28 participants

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
oui, il y a VLC, mais encore d'autre spécifique au MKV :p

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
j'ai un ptit souci et je ne sais pas si cela vient de ma ROM Prime 1.5 mais lorsque je post sur ce forum via mon TF, il y a 2/3 secondes entre le moment où je tape un caractère et le moment où il s'affiche.
Est-ce normal (j'utilise le navigateur par défaut)?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
si on part de ce principe autant acheter un pc [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 69699


[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 808734

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
je ne cherche pas à remplacer mon PC mais cela m'a interpellé sans vraiment me dérangé.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
@jvagabon,

C'est pareil chez moi et ce quel que soit la rom que j'ai testée...

J'ai essayé pas mal de navigateur...C'est plus ou moins la même chose...

J'alterne entre skyfire et le navigateur d'origine...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Sony a écrit:
@jvagabon,

C'est pareil chez moi et ce quel que soit la rom que j'ai testée...

J'ai essayé pas mal de navigateur...C'est plus ou moins la même chose...

J'alterne entre skyfire et le navigateur d'origine...



idem pour moi !

d'ailleurs souvent le pross s'emballe sur la navigation. les sites deviennent de plus en plus lourds du au haut débit ils chargent plus leurs sites.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Salut à tous,
Alors, je me joins à la discussion parce que depuis que j'ai acheté mon Asus hier j'ai déjà vécu beaucoup d'aventures ! Alors, je vous explique... Hier je me rends donc au Media Market parce que j'avais vraiment craqué sur cette tabelle. Je l'achète tout fier. Avant de rentrer chez moi je m'arrête dans un café et je me dis "tien je vais l'essayer" en général les batteries viennent chargées.... Je tente d'allumer et rien. Bon je me dis pas grave la batterie est vide. Je rentre donc chez moi et branche la prise, le transformer s'allume sans souci tout marche niquel... enfin, tout marche niquel pendant 5 minutes. D'un coup le pad s'éteint sans prévenir.... il ne s'est jamais rallumé ! - Le lendemain je me rends donc au SAV pour changer le pad, pas de soucis ils me le changent et je ressors en me disant... on va pas trop faire le malin ont sais jamais (et effectivement...). Je rentre chez moi, je l'essaye en chemin et là contrairement à hier il s'allume avec 30% de batterie. Je chipote un peu avec et puis le range. Arrivé à la maison je tente de la brancher sur le secteur, et là... rien, la batterie ne se charge pas. Heureusement après l'avoir branché sur une autre prise tout est rentré dans l'ordre.

Je chipote avec toute la journée, et venu le soir je le mets en veille, 1 minute après le logo ASUS apparait à l'écran, reboot automatique... je n'y touche pas, j'admire la "prouesse technique"... je patiente... il arrive au look, se remet en veille et rebelote 2e reboot et je pense que si je le laisse faire il reboot toute la nuit ! Je n'ai pas envie de faire un hard reset maintenant, car je pars en vacances et donc je risque de ne pas avoir internet pour télécharger des applications. Donc je le ferais dans une semaine. Mais ce problème est vraiment chi***. Quelqu'un aurait une piste ? J'ai déjà tenté quelques essais, couper le wifi, désinstaller applications,... mais rien ne change ! Alors, j'hésite, le rendre au sav et en reprendre une nouvelle qui sera probablement de la même série défectueuse. Ou bien attendre une mise à jour et espérant que celle-ci règle le problème !

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème (j'ai déjà lù 2-3 cas sur le net), et avez-vous une solution ?

Merci d'avance,
Thomas

P.S : désolé pour la première partie du message qui relevait plus du roman autobiographie Very Happy !

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Salut,

Jamais entendu quelque chose de la sorte...T'as pas de bol... Shocked

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Avec la rom d'origine, j'ai eu aussi le phénomène de reboots intempestifs. Mais ca s'est réglé lorsque je suis passé à une rom custom. Je dis pas que c'est la solution, mais je pense que la rom d'origine peut bugger de temps à autres. Il se peut aussi que cela vienne d'une appli installée. J'ai eu le soucis avec un émulateur de N64.
As-tu essayer de faire un retour au réglages d'usine (full wipe).
Attention, toutes tes données seront effacées, fais donc un backup avant.
Pour faire ce retour réglage usine, vas dans paramètres/confidentialité/restaurer valeurs d'usine
Voilà, en espérant que cela résoudra tes problèmes.
Tiens-nous au courant

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
iJ'ai eu un plantage hard qui m'a obligé à faire un hard reset, mais depuis ça peut aller.
Je signalerai toutefois 2 problèmes qui me tape sur le système
1. La sasie au clavier virtuel lag énormément
2. Le micro qui ne fonctionne pratiquement pas : je viens de faire un test sous Gtalk et c'est une véritable catastrophe.

Une idée pour ces 2 problèmes ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Nico a trouvé la solution pour le lag clavier...Télécharge Opéra et t'auras plus de lags Wink

Pour le micro, j'ai pas essayé Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ah bon ? Pourtant j'utilise Dolphin...
Mais je vais essayer quand même, merci.

Ce serait bien que d'autres essaye aussi le microphone.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
J'ai essayé tous les navigateurs et le seul qui ne lag pas pour les messages, c'est Opéra...Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
je confirme, c'est vraiment le jour et la nuit

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonsoir,

Pour l'histoire du speaker gauche, j'ai essayé les correctifs de conf indiqué dans le tuto du site XDA, mais franchement je ne vois pas de différence. A mon avis, c'est foutu Sad

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
J'ai pas spécialement de problème avec le speaker gauche depuis le correctif...Après, c'est pas non plus dingue mais ça reste correct...

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonsoir Sony,

J'ai remis les valeurs par défaut dans le fichier de configuration. J'ai rooté ma tablette exprès pour ça et je suis un peu déçu. Je pense que le problème est matériel sur certains modèles.

Je m'explique, quand j'ai acheté ma tablette chez Surcouf le premier modèle avait des pixels HS et le joint entre l'éclairage et l'écran LCD était super mal fait. On voyait de gros halo blanc au bas de l'écran mais il n'y avait pas de problème de son, le balance était nickel et le son rendait très bien. Je l'ai faite échanger le lendemain, l'écran était nickel mais le son du speaker gauche était moins fort que le droit.

Au début je me suis dit que j'étais parano et puis je suis tombé sur votre topic qui confirme bien que je ne suis pas "folle". A mon avis Asus a volontairement bâclé l'assemblage de certains modèles pour répondre à la demande et inonder le marché rapidement avant que la sauce Android 3.x ne retombe.

Tant bien que mal, je préfère quand même cette tablette à l'iPad. C'est un peu plus fonctionnel qu'un joujou Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Salut,

Oui, étant donné ce que tu racontes, je pense, que c'est matériel...En général, lorsque l'on tombe sur une mauvaise série, même un échange standard ne règle pas forcément le problème...

Oui, Asus a dû faire vite malheureusement...

C'est clair, il n'y a pas photo avec l'ipad...Après, le root ne sert pas qu'à ça...Wink



description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Et merde, je ne voulais pas rooter ma tablette, mais je crois bien que je vais être obligé. de le faire.
Ils sont chiants avec ces bootloaders verrouillés.
Est-ce qu'il existe un truc du genre Visionary ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Pas de soucis , de mon coté !
Je ne voulais pas non plus "rooter" ma tablette , au début !
Mais maintenant qu'il existe une méthode trés simple pour revenir à celle d'origine , j'en ai essayé deux Very Happy La prime! v1.5 , trés bien .
Je suis avec la "clemsyn's rom + kernel du 09/07/2011 , pas mal !
Du trés bon boulot !
Mai attention , tout cela se fait sous notre entiére responsabilité ! La garantie saute , normal Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Si vous voulez juste rooter votre tablette Transformer à partir d'Android 3.1, il y a ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125714

Il n'y a pas besoin d'utiliser une rom modifiée ... c'est tout bêtement un hack du système d'origine. L'avantage, c'est que vous ne perdez rien Wink

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Merci pour l'info, mais c'est pas forcément plus simple que les tutos initiaux...^^

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonsoir Sony,

En fait ce que j'ai apprécié sur cette méthode, c'est qu'on part de la rom officielle ASUS (très stable) et qu'il n'y a pas besoin de reconfiguer et réinstaller les applications sur la tablette.

Autrement pour rooter, c'est assez simple ... il faut installer les driver USB Asus et NVidia, activer le débogage USB et appliquer 3 batchs consécutifs. En 10mns c'est fait cheers

Le seul inconvénient, c'est qu'on a pas les applications root pré-installées des roms modifiées.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ok Wink

Merci pour ces précisions !

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
QQun connait il le moyen de régler le Sensor ? je trouve qu'elle se met en mode portrait un peut trop facilement ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre