Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
louloutefather
kerozen
cheva51
Phil76
yan81fr
kta007
ienien89
TwiSteR_
vulcandeus
goado
djshotam
Caramel
andearoid
Zebulon
Diap
mrmazure
garfield50
jvagabon
vax4
taxi19240
Zack
Sony
Poussinou
sylvain56300
28 participants

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ha ok, bin dis donc sacré rythme ... bon courage à toi Very Happy

Et c'est peut être parce-que Xda est hébergé aux US [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 459461

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Poussinou a écrit:
Ha ok, bin dis donc sacré rythme ... bon courage à toi Very Happy

Et c'est peut être parce-que Xda est hébergé aux US [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 459461


ouai comme tu dis sacre rythme, apres 3 mois j'etais lessive, 80h de boulot par semaine pour 35h de sommeil...
mais la ca va mieux depuis une semaine avec le changement de rythme mais ca reprend dans 1 semaine
mais merci Wink

bah pourtant suis sur du materiel americain vu que je travaille avec eux (suis le seul francais) mais vu que c'est un internet boulot ils bloquent pas mal de trucs, blogs/forums, ventes etc...
par exemple pour FB y'a une astuce en passant par le site securise https
pour XDA suis deg, chaque fois qu'y'a un post interessant sur ce forum ou sur le 2nd, il renvoie sur XDA... Sad
mais bon me console avec amazon.us qui me livre en 1 seamine direct sur mon bureau :p

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
djshotam a écrit:


bin t'as pas d bol dis donc.
moi j'ai du retourner ma tablette au bout d une semaine parce que le microphone fonctionne pas, et dire que j'ai attendu 6 semaines pour la recevoir car elle était en rupture partout...



bon ca y est j'ai recu ma tablette, c'est bien une autre, le n° de série est différent à environ 1 milliers.
c'est toujours une B70
a peine allumé, premier test: le microphone, cette fois c est ok.
la tablette a l'air mieux finit (la précédente avait comme un coulure noir sur un bord de l"écran, je pense qu elle avait été mal assemblé

j'ai remarqué aussi une chose: les boutons volumes et power sur ma nouvelle tablette sont souples et facile a enfoncer pour mettre en veille ou bien monter ou baisser le volume, alors que sur la précédente les boutons étaient dur, mais n ayant pas eu de modèle avant je croyais que c'était normal.

le volume des hauts parleurs gauches et droits me semble correct.

la tablette est en 3.1 je vois toujours pas de maj, même en manuel, ce n'est pour l instant pas grave en ce qui me concerne

la fonction de veille avec le clavier marche bien et la batterie de la tablette se recharge avec la batterie du dock clavier.

j ai désactivé la fonction de réveil par le clavier comme ca je suis obligé d'utiliser le bouton power et à priori je gagne en autonomie comme ca.

les camera avant arrières fonctionnent et le volume d'enregistrement du microphone interne est correct
dimanche j'installe mes applis, je rajout mes comptes d'email,je met des photos vidéos et audio



par contre le dock clavier lent sous la navigation internet ca me dérange.
j'ai meme essayé de taper ce message avec mais c etait trop lent.

et j'ai eu 2 fois une fermeture intempestive du navigateur.

j ai encore a tester le gps, le bluetooth, les 2 ports usb, le port sd et le port microsd, mais je pense que ca devrait aller: touchons du bois [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 61393

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Si tu veux installer la mise à jour en3.2 je te conseille ce post que j'ai fait [INFO] Mise à jour NON OTA Android 3.2 (8.6.5.7 WW)

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
yan81fr a écrit:
Si tu veux installer la mise à jour en3.2 je te conseille ce post que j'ai fait [INFO] Mise à jour NON OTA Android 3.2 (8.6.5.7 WW)



ce lundi midi la mise à jour est apparue., la mise à jour est donc faite en 3.2 cheers [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 61393
c'est la fête Very Happy

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
je poste dans les problèmes car n'as pas vraiment trouver le topic parlant de la synchro avec gmail . J'ai synchronisé depuis le début que j'ai reçu mon asus, toutefois, lorsque j'ajoute des favoris sur mon pc (avec igoogle et mon compte gmail), je ne peux les récupérer sur ma tablette, comment cela se fait il ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Je pense que le navigateur de la tablette n'est pas le même que sur ton pc !

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
alors comment faire pour la synchro ou comment modifier le navigateur par défaut de la tablette (sachant que je pensais que la synchro se faisait via le compte gmail) ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonjour,

cela fait plusieurs fois que j'ai un pb pour redémarrer ma tablette (j'ai encore ce pb ce jour). Je fais donc appel à vous pour voir si vous avez aussi ce pb et une solution à me proposer.

pour info: j'ai rooté ma tablette il y a quelques jours en suivant les tutos de ce forum.

Le pb est le suivant: plus de redémarrage en essayant toutes les formules,
- appui court
- appui moyen (>2 secondes)
- appui long (>10 secondes)

J'ai déjà eu ce pb 2à3 fois, la tablette a fini par redémarrer le lendemain ...

Connaissez-vous ce pb? Avez-vous une solution?

merci

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Phil76 a écrit:
Bonjour,

cela fait plusieurs fois que j'ai un pb pour redémarrer ma tablette (j'ai encore ce pb ce jour). Je fais donc appel à vous pour voir si vous avez aussi ce pb et une solution à me proposer.

pour info: j'ai rooté ma tablette il y a quelques jours en suivant les tutos de ce forum.

Le pb est le suivant: plus de redémarrage en essayant toutes les formules,
- appui court
- appui moyen (>2 secondes)
- appui long (>10 secondes)

J'ai déjà eu ce pb 2à3 fois, la tablette a fini par redémarrer le lendemain ...

Connaissez-vous ce pb? Avez-vous une solution?

merci


et quand tu branches ta tablette au transfo ?
vu que quand on la branche elle demarre, sait on jamais...

et t'as le probleme depuis le root, ou deja avant ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Merci ienien89 pour ta réponse.

Effectivement, c'est en remettant la tablette dans le dock et/ou en la branchant sur le secteur avec le transfo qu'elle finit par redémarrer (je précise que la batterie de la tablette n'est pas déchargée quand j'ai le pb).

J'ai ce pb depuis le root (lien de cause à effet??).

Je me pose aussi la question si je ne commence pas à avoir un pb matériel avec le bouton on/off.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Phil76 a écrit:
Merci ienien89 pour ta réponse.

Effectivement, c'est en remettant la tablette dans le dock et/ou en la branchant sur le secteur avec le transfo qu'elle finit par redémarrer (je précise que la batterie de la tablette n'est pas déchargée quand j'ai le pb).

J'ai ce pb depuis le root (lien de cause à effet??).

Je me pose aussi la question si je ne commence pas à avoir un pb matériel avec le bouton on/off.


pas de quoi, c'est le premier truc qui m'est passe par la tete...
pour le probleme materiel j'y ai pense mais ca serait etonnant que ca soit arrive juste en meme temps que le root...
perso j'essaierai de le "derooter" (suis pas encore un grand connaisseur android, je sais pas si c'est le terme exact et si c'est faisable), en gros de la repasser d'origine voir ce que ca donne... mais si faut que tu la demarres avec on et vol + ou - tu risques de galerer...
la apres c'est hors de mes "competences"

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai quelques soucis avec mon navigateur web qui (souvent) se ferme et me renvoi au menu..
Il arrive même a ma tablette de rebooté sans raison...

Moi qui ai revendu mon ipad pour un système plus ouvert et plus stable... j'ai l'impression de m'être trompé.

Problème dû à ma tablette ou connu des autres utilisateurs ? Si c'est le cas, auriez vous une astuce sachant que ma tablette n'est pas rooté.

Merci à vous.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
ta tablette est-elle à jour ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
oui elle l'est..

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
@helloz à tous.

Heureux propriétaire d'un desire HD, je me suis enfin décidé à prendre une asus transformer.

Faute de moyens, je n'ai pris que la tablette, pas de dock/clavier.
Après plus de 8 heures de charge comme indiqué dans la doc (doc ridicule de 4 pages dont deux d'avertissements de sécurité..) je me suis un peu amusé avec, fait la mise à jour en HC 3.2, installé quelque applis avant de la mettre en veille (une simple pression sur le bouton power).

je pose alors la tablette devant moi et là...quelques secondes après, je la vois redémarrer toute seule...

je réitère la mise en veille et paf...idem; elle reboote...

pour l'allumer quand elle est complètement éteinte, c'est la misère aussi:
1 appui court-> rien.
1 appui long (plus de 4 secondes) -> rien
1 appui long de plus de 10 secondes -> elle démarre enfin.

Elle aurait pas un petit souci matériel cette tablette ?

le SN commence par B60, je peux donc la rooter non ? Une rom custom corrigera peut-être ces problèmes d'alimentation ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ton problème de reboot tout seul après mise en veille ne vient pas d'HC, d'autres auraient eu le même problème ici.
Je pense plus à 1 appli ou 1 widget qui fout le bordel, ou 1 problème matériel.

Essaie de réinitialiser aux valeurs usines (paramètres/confidentialité) et vois si ça le fait.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Ok, je vais tester ça dès que ma femme aura lâchée la tablette qui devra ensuite aller en charge (et c'est repartit pour 8H) (la tablette, pas ma femme, bien que...)

autant faire ça de suite avant qu'il y ai trop d'applis et de parametres.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Je compatis, ma femme aussi est accroc grave, dure de lui faire lâcher des mains (la tablette hein, quoique ....).

Bref, tiens-nous au courant.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
pour le moment, il reste 9% de batterie après 3h45 mn d'utilisation. Ca se vide vite cette petite bête...

edit:
Bon, j'ai repris la tablette ce matin, chargée à bloc, joué un peu avec (greader, twitter, FB,...) et mise en veille.
Elle n'a pas rebooté.

Très aléatoire comme truc.

Re-edit: un peu hors sujet, mais je cherche des ebook (epub ou application de livres animés) pour mon fils.
la transformer a l'air vraiment bien adapté à la lecture (ou visionnage) de contes animés ou livre-jeux.
Je ne trouve rien de vraiment bien, si ce n'est des pdf de bd ou des livre tout en texte de qualité parfois douteuses.
Auriez vous des pistes pour trouver des choses comme Appoline Et Leon ?

Edit:
Ce jour (17/09/2011), elle n'a semble t'il pas rebooté toute seule...pourtant, je l'ai utilisé et mise en veille plusieurs fois. étrange.

Edit (18/09/2011):
Elle a passé son temps aujourd'hui à rebooter dès que mise en veille.
Dès que ma femme lâche la tablette, je regarde s'il existe des logs qui pourraient m'éclairer sur la cause. Je n'ai pas trop envie de l'envoyer en RMA chez Asus, ces derniers ayant une super mauvaise réputation de SAV.
---edit2:
Effectivement; 107 ramdump a la racine de l'asus.
on y trouve entre autre:
<4>[ 0.028588] ---[ end trace 5b0c4b4e911af781 ]---
<0>[ 0.028623] Kernel panic - not syncing: Fatal exception
<0>[ 0.033827] Rebooting in 1 seconds..arm_machine_restart mode=68 cmd=0

et plein d'autres choses en rapport avec le kernel.
allez, je fais un backup des applis (enfin, reste à trouver comment...) et des paramètres, puis je tente le root et une nouvelle rom (je vais essayer la revolver dans un premier temps)

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonjour

je poste ici mon problème car il m'inquiete

j ai une TF101 stock pas rooté a jour 3.2.1 avec Dock

les ports USB et SD du dock sont inactifs quand j'insère une cle USB, une souris ou une SD dans le port SD rien ne se passe
si je reboot le tablette tout est ok puis ou bout d'un certain temps re-belote plus de port d'extension donc c'est casse pieds

help
Merci

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Bonsoir a tous ,
j ai un problème qui me casse vraiment les peds avec cette tablette, lorsque je suis sur le navigateur web, celui ce coupe de temps a autre et me renvoie vers le home ... c est super agacant . Ca me le fait a peu pres 5 ou6 fois par heure ... Que j utilise le navigateur d origine ou un autre ( dolphin ) c est pareil ...
J ai un autre siucis , lorsque je brache une clé usb sur le dock , rien ne se passe ...
Ma tablette n est pas rooter et a jour.
Qq un a t il eu les meme probleme ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Salut,

Pour le navigateur stock c'est connu, mauvaise gestion de la ram. Dolphin est basé sur le même moteur que le stock, donc problème identique.
La solution est d'utiliser Opéra Mobile.

Pour ta clé USB, vérifie qu'elle soit bien fat ou fat32. Le kernel stock ne reconnait pas autre chose il me semble.

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Effectivement j ai reformaté ma clé en fat et ça marche , seulement je n arrive pas à copier/coller des photos ou des musiques depuis ma clé usb vers ma sdcard .
Qq un sait comment faire ?

description[Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer - Page 5 EmptyRe: [Listing] Problèmes rencontrés sur votre Asus Transformer

more_horiz
Avec ES File Explorer ou Root Explorer.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre