Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Les 21 jours correspondent à la loi : ils s'étendent du lundi au vendredi hors jours férié (style le 11/11)! Pour l'application, il faut envoyer un recommandé au sav lui stipulant la loi sur la consommation et une facture du dit appareil pour un remboursement à neuf! Mais, cordon va bien nous renvoyer quelques chose avant cette date : soit notre appareil réparé, soit un reconditionné! Quand au m8, celui qui en a obtenu un, il me semble que c'est par un avantage commercial par son opérateur et pas par htc ou cordon! Le Père Noël c'est le 25/12 pas avant ni après Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Vous avez raison syllys , il ne faut rien attendre de HTC ou Cordon

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Si ils me donnent un M8 j'suis capable de chipoter en faisant une vidéo Youtube: "HTC me prend pour un géant". Il est beau ce smartphone c'est clair, mais j'ai de petites mains. En plus, ils ont abaissé la taille de l'écran réelle avec leurs nouveaux boutons tactiles. Donc à part pour l'esthétique et les performances brutes (sachant que le One M7 ne bronche jamais), ce serait juste par snobisme que je l'accepterai.

Genre auprès des potes: "ouais c'est un nouveau smartphone que j'ai acheté hier. Oh j'ai vaguement hésité entre acheter une ville à St-Tropez et le M8 et j'ai pris le M8."

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
19ème jour de peine (17 sans les délais d'envoi). J'ai appelé HTC. Je suis clairement passé à la menace juridique et médiatique (bon j'me suis inventé un personnage, une vie, un ton d'avocat... lol). J'étais un peu désolé pour le conseiller qui n'y pouvait rien depuis le Maroc ou la Tunisie à m'écouter balancer des articles de loi. Je lui ai dit que je n'étais pas tout seul, qu'on était plusieurs sur un forum (j'allais pas citer les pseudos non plus: "vous savez Ze Dude et Syllys sont aussi très remontés"... j'ai pas osé).

Il a lancé une alerte auprès de Cordon, apparemment pour savoir ce qu'il en était de ces pièces détachées et faire accélérer le dossier (de quoi faire tomber la République). Alors alerte enlèvement, ou alors alerte "compte là dessus et bois de l'eau", je sais pas. En tous cas les mecs, la sonnette d'alarme est enclenchée.

L'attente me rend tellement dingue que je lorgnais sur un Z3 compact depuis 5 jours. Heureusement qu'il a un grave défaut selon moi avec les boutons à l'écran qui réduisent la surface utile des 4,6 pouces du smartphone, sinon j'aurais déjà craqué.

Franchement les mecs, j'attends de voir le véritable délai d'attente et ce qu'on va recevoir pour savoir si je repars chez HTC pour un M9. Payer 639 euros le smartphone pour avoir un tel SAV et un APN violet, franchement, je vais y réfléchir à deux fois en mars. Ils ont intérêt à m'impressionner les mecs.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci de ton aide bieliste, esperons que ca accelerera le processus Wink Je comptais faire egalement un mail ce soir (en précisant que je n'était pas seul sans toutefois citer vos pseudos non plus lol) à HTC en leur demandant ce qu'il se passait. A force ca va peut etre payer Very Happy

Ton dernier paragraphe, je suis entièrement d'accord. Je me dis exactement la meme chose, surtout qu'il y a de plus en plus de marque a des tarifs beaucoup plus abordables smile ...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ah le mien a changé de statut cheers Ouais il vient de passer en attente de pièces détâchées en date du 26/11 et non plus du 24/11! Donc, ils ont dû recevoir un p'tit peu de pièces cheers
Bon ben, je crois que je vais craquer et aller chater avec htc histoire de faire front commun! Sinon, bielsiste et ze dude ils ne vous ont rien modifié au niveau des dates sur cordon?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
exact syllys, avant hier j'etais en attente de pieces au 24/11, hier au 25/11 et aujourd'hui au 26/11... on verra si ca passe au 27/11 demain lol.

EDIT : Message envoyé a HTC a l'instant Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonsoir,

J'ai une question pour les "Français", quel type de Colissimo avez vous utilisé pour l’expédition ? Si possible avec le prix.

Merci

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonsoir,
Personnellement j'ai fait un colissimo avec accusé de réception et assurance 400€. J'en ai eu pour environ 11€.

Toujours pas bougé mon statut de mon coté, demain pareil je prends contact avec le tchat HTC !!! ou Cordon [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 653903

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Cela dépend du poids de ton colis et de si tu prends l'assurance perte de colissimo! Pour ma part, l'envoyant de Saint-Loubes pour Saint-loubes 7.55€ sans assurance et de mémoire pour une valeur de 500€ la postière m'avait parlé d'environ 12 et des poussières!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
meme expedition que loola, 10,90 euros Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci tout le monde ;-)

Ça ne me dérange pas de payer 10-12€ tant qu'il revient réparé^^

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ok alors tu pourras rajouter la balise sur l'autre post stp
Merci et bon courage avec ton phone a clapet

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Si j'ai bien compris, j'ai eu de la chance de le recevoir rapidement....
Il faut dire que dans mon courrier d'accompagnement, j'ai stipulé que je me servais de mon One pour le boulot (un petit mensonge qui as du faire accélérer le chmilblic Rolling Eyes )

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
je me demande si je leur avais pas dit (ou plutot menti) la meme chose :p ...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Moi ce matin en lisant mon statut chez Cordon pour la 1200ème fois: https://www.youtube.com/watch?v=LXJcOduo0w4


Date de réception SAV: 10/11/2014

Situation de dépannage: Attente d'expertise qualite (toujours avec cette faute d'orthographe pour se fiche de ma tronche comme il faut).

C'est tout c'que j'ai à dire. [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 61393

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
MAiiiis non, jusqu'a now, aucun membres ici n'a eu à se plaindre... le temps est relatif tant que le bidul revient en état de fonctionnement ..

HAhahahaha, je n'ai pas encore eu ce souci maiis bon, cela n'est pas plus mal ^^

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Euh pardon, je l'ai dit, moi j'ai eu 2 smartphones rejetés par le SAV pour soit-disante oxydation par la dite société Cordon Electronics. Je les ai fait contre-expertiser par moi-même et il n'y avait rien. Alors certes, ça remonte maintenant à plus d'un an et demi, mais ce sont deux expériences vécues. Le premier smartphone a été immobilisé 4 mois.

D'où mon inquiétude avec cette société. Je me raviserai si cette fois je reçois un smartphone en meilleur état que je ne l'ai envoyé et j'en ferai même la promo... qui sait (envoyez moi un M8 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 281465 )

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Et bien, je viens de chatter avec htc qui n'a indiqué que le délai moyen de réparation était de 15 jours ouvrés! En somme, ils sont dans les temps et si tout va bien nous devrions bielsiste recevoir notre one la semaine prochaine! Mais, bon je leur ai quand même demandé pourquoi leur sav ne disposé pas des pièces nécessaire à la réparation de leur matériel et de faire le nécessaire pour la résolution de ce problème! Mon interlocuteur n'a dit qu'il allait relancer le sav... See you and wait...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Hello,
Bon, Robert de HTC ne m'a pas beaucoup plus avancé sur le suivi de mon HTC. Je lui ai demandé pourquoi mon statut "en cours de traitement" n'évoluait pas depuis son arrivé le 10/11 au SAV (contrairement à vous). Il m'a indiqué que mon téléphone est en réparation, en cours de traitement.

Décidément, il est très malade mon pauvre One, si j'avais su j'aurais demandé à mes amis toubibs un diagnostic et débuté de suite une cure d'antibiotique via le port USB (jeu de mots avec en cours de traitement, je sais c'est nul)…  [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 43559

Il m'a aussi dit qu'en moyenne il fallait compter 20 jours ouvrés pour la réparation. Donc maintenant j'attends patientement d'arriver à 20 jours.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ils sont forts chez Cordon. Toujours un temps d'avance... moi qui croyait que je recevrai incessemment sous peu mon téléphone, eh bien non.

Hier je passais en "contrôle qualité" aujourd'hui je reviens à l'attente de pièces détachées.

Eh même sur Koh Lanta y'a moins d'galère!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
De toute facon il ne travaille pas le samedi!vPar contre 20 jours ouvrés moi je leur envoies à un rappel à la loi! C'est bizarre mais Roby mais pas sortie ca parce que je crois que je leur aurai envoyé une LRAR!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut!!
Même problèmes que d'autres...
Date de reception SAV le 10/11/2014
et attente de pièces détachées depuis le 18/11/2014...
Je doute de la réception d'un neuf...
Je harcèle de mail HTC et CORDON et je mets des avis défavorables un peu partout histoire de les faire craquer... pas sur que ça marche!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
21 jours depuis réception chez Cordon (23 jours pour moi depuis l'envoi). Depuis le retour à la case "attente de pièces détachées" pas d'avancées.

Fini HTC. Matos avec APN violet dès l'achat (déjà qu'avec 4 mégapixels on s'fout d'ta gueule pour 600 balles payés...). Des problèmes d'assemblage. Et UN SAV POURRI. FINI. Dans 1 semaine j'envoi une mise en demeure pour remplacement ou remboursement.

Je le savais pour Cordon. Qu'on vienne pas me dire après ça que j'me fais des idées.

Edit: J'aime bien la phrase lue sur le forum: "l'expérience montre que Cordon remplace systématiquement les HTC One". La blague. Dans ce cas, pourquoi on attend nos pièces détachées sachant que dans mon cas ils doivent remplacer: le bouton power, la led de notification, l'APN, la prise USB et remplacer la partie avant basse de la coque qui avait un gap au moment de l'achat. En gros, tout à changer puisque dans mon cas on remplacera tout (carte mère, APN, coque... sauf l'écran).

HTC c'est ça: téléphone acheté avec un problème d'assemblage et d'APN qui prend des photos violettes. Si tu fais l'échange, tu reçois un téléphone d'un lot qui a le même problème ou pire. Quand tu envois ton tel au SAV tu es immobilisé un mois. Tous les 11 mois, tu leur donnes ton tel pour 1 mois histoire d'avoir un téléphone décent. Le tout payé à 600 euros (je compte pas le coût d'envoi d'un collissimo, pur scandale de payer pour l'envoi au SAV pour un smartphone à ce prix là). La prochaine fois ça sera sans moi. Je crois d'ailleurs que mettre 600 balles dans un smartphone en 2014 est inutile si tu n'as pas pour 300 euros de TOP SERVICE APRES VENTE. On les a pas!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 17 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ok, je double post car j'ai appelé HTC pour en savoir plus. La dame au téléphone m'a dit qu'elle ne pouvait rien savoir de nos statuts ("attente de pièces détachées"). Mais elle vient de m'expliquer un bout du processus de réparation pour le HTC One afin de comprendre ce statut... et certains vont être surpris.

En gros, le HTC One M7, selon elle, est trop complexe pour la réparation chez Cordon... et la réparation tout court. Donc tous nos téléphones (uniquement pour le One M7) sont envoyés chez Cordon qui les expédie directement en Allemagne chez la société Arvato. Sauf pour les problèmes softwares... là Cordon les garde.

J'ai fait une petite recherche sur le web et je me suis rendu compte qu'Arvato faisait de la relation client et (ce qui nous intéresse) de la logistique: "Nous accompagnons nos clients grands comptes à chaque moment de la relation avec le consommateur en combinant nos expertises en Centres de Contacts, CRM, Marketing Digital et Supply Chain Management."

Elle ne m'a pas tout expliqué. Mais selon ce que j'ai cru comprendre, chez Arvato ils font le tri entre les smartphones réparables ou non. C'est en Allemagne que se ferait le contrôle de l'appareil chez un sous-traitant d'Arvato (qui doit sûrement être l'entreprise qui s'occupe du SAV en Allemagne). Si une réparation rapide est impossible, Arvato s'occupe d'importer (et d'exporter les modèles irréparables) les HTC One M7 neufs ou reconditionnées depuis une usine taïwanaise et c'est pour cela que vous en recevez un neuf ou un reconditionné. Selon ce que j'ai compris, ils sont souvent reconditionnés directement en usine (pas en SAV) et c'est Arvato qui s'occuperait de faire le lien logistique avec la Chine. Pareil, selon ce que j'ai compris, si ils n'ont pas de reconditionnés sous la main, ils donnent un neuf.

Donc apparemment, selon la dame: "attente de pièce détachées" voudraient dire qu'ils attendent soit des ONE M7 neufs soit des ONE M7 reconditionnés en usine pour les renvoyer en France.

C'est ce que j'ai compris de la conversation avec cette dame au "pseudo" français mais qui doit venir de mon bled (Maroc). Si je fais de bonnes déductions, si rien n'arrive cette semaine, on aura un ONE tout neuf.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre