Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ici c'est la section pour le m7! T'en n'as pas marre de squatter [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 686134294 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 63953

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Aller courage c'est bientôt Noel Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Hier soir rien n'avait changé, j'ai donc fait un mail a cordon, mais ce matin "attente expertise qualité" déjà a cette heure matinale, a croire qu'il l'on réparé dans la nuit xD.

dommage pour le M8, mais au moins je vais enfin récupérer mon bien , ouf! ^^

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Avec un peu de chance tu peux encore espérer son retour avant ce week end...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonjour à tous.

Je suis vos expériences depuis un mois environ et après quelques hésitations j'ai finalement envoyé mon m7 chez Cordon pour faire changer mon capteur photo.

Voici mon expérience:
Envoi chez Cordon le 15/11
Réceptionné le 18/11
Statut modifié le 19/11 Bon pour réparation
Statut modifié le 21/11 Attente de pièces détachées
Statut modifié le 09/12 Attente test WAVETEK

J'espère qu'il va vite me revenir, mon Lg optimus 2x me rend fou tellement il rame...
Merci pour vos retours d'expériences qui permettent d'attendre plus sereinement le retour de nos précieux.  [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 543677

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Le mien est bloqué sur "Bon pour réparation" depuis le 04/12, c'est mal parti.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ne jamais dire "c'est mal parti". J'ai l'impression qu'avec Cordon on ne dépasse pas 21 jours. D'ailleurs pour ne pas être déçu comptez 21 jours (3 semaines pleines quoi) à partir de l'envoi.

Dès que vous dépassez 21 jours, là vous avez l'espoir (secret, mais espoir quand même) de recevoir un M8 neuf au lieu du M7.

Dans tous les cas, on est tous bluffé. Soit on reçoit un M7 neuf. Soit un M7 avec toutes les pièces usées remplacées (dont l'écran et la coque). Et pour les mecs bien, c'est le M8 direct. Dans le cas contraire, si vous recevez un smartphone mal réparé ou griffé, allez y franco et demandez un M8.

Envoyé depuis mon HTC One M8 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 882357

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
j'étais dans le meme cas wildfire Wink il est resté bloqué pendant 7jjours exactement en "bon pour réparation...

et du coup je fais la course avec dirk diggler lol :
envoi le 13/11
reception cordon le 15/11 (samedi donc fermé) puis le 17/11
bon pour reparation le 18/11
attente pièces le 24/11 puis le 25/11 et finalement le 26/11
attente expertise qualité le 10/12 (malgré qu'elle soir en date du 08/12)... Bordel il fait quoi le qualiticien, il prends son temps xD

donc bien 3 semaines pleines depuis mon envoi (4 semaines même demain), mais pas de M8 pour moi :'( enfin tout va dépendre du controle final!!
Qui l'emportera, l'avenir nous le dira Wink? Avec l'envoi et le transport, ca va finir à 5semaines je pense

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Vous avez raison ;-)

Dans le cas ou ça traîne, je demanderai un échange sous prétexte que j'ai besoin d'un "smartphone" pour le boulot.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Oui Wild-fire, va falloir prendre ton mal en patience... quand je l'ai envoyé, les témoignages sur le forum annonçaient environ 2 semaines. Aujourd'hui, c'est plutôt 3 ou 4...

Et Ze Dude, je crois que le bout du tunnel est proche pour nous... faut dire que ce sera pas trop tôt! Je ne m'attendais pas à devoir patienter autant.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Vous êtes trop nombreux à renvoyer vos appareils avant Noël santa

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Z'êtes sérieux les gars?!!! Je vois 4 semaines et vous attendez encore. Appelez HTC et dites leur que vous allez contacter un juge de proximité dans la semaine. Donc que vous voulez un smartphone de remplacement illico presto et un geste commercial pour l'attente. Allez y avec bagout.

Franchement, je saurais pas dire exactement pourquoi ils ont pris la décision de m'envoyer un M8 à moi et pas aux autres, mais y'a la lettre que j'ai copié ici qui peut avoir pesé (moi je pense que c'est ça)... mais pas sûr. Et y'a eu un appel chez HTC où j'avais inventé au mec que j'étais avocat et de manière très calme je lui avais expliqué que j'allais effectuer toutes les démarches juridiques nécessaires pour obtenir gain de cause, que l'argent n'était rien pour moi et que je le faisais par principe et pour la défense du consommateur (j'étais à 2 doigts de la schizophrénie passagère lol). J'ai dit: "ça prendra un peu de temps, mais si vous souhaitez une publicité judiciaire sur le territoire national français, je n'ai aucun problème avec ça". Et le mec avait à ce moment dit: "ok, je lance une alerte". Je l'ai noté ici dans un commentaire d'ailleurs.

Je ne vois que ces deux choses qui auraient pu faire pencher pour avoir mon M8 (j'en suis amoureux, c'est une tuerie, il vous en faut un les mecs). Donc en appelant HTC et en bluffant, y'a peut-être moyen de décrocher le jackpot.

Je rappelle quand même que mon M7 était passé sous l'eau (pris sur une tablette près de la douche) et que c'était un envoi de la dernière chance au SAV, vu que le bouton power ne marchait plus à cause d'une oxydation des circuits lol. Donc accrochez vous aux branches comme moi, y'a rien à perdre. Au pire on vous renverra un M7 neuf et mieux... un M8.

Envoyé depuis mon HTC One M8 après avoir fait un double tap pour l'allumer (fonction qui n'existe pas sur le M7). [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 819638

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
J'ai multiplié les mails ces derniers jours, mais comme je l'ai dit plus haut un délai de 1mois entre la date de commande des pièces par cordon et leur reception ne choque pas HTC... bon allé de mon coté 3j d'attente d'expertise qualité (il doit être en arret maladie le mec mdrr). Pourvu que ca ne fasse pas comme toi bieliste qui etait repassé en attente de pièces lol. Enfin si ca peut finir comme pour toi, pourquoi pas en fait!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Le mien était resté 4 jours puis direct numéro colissimo! Dans tous les cas tu es proche de la fin(quelque soit celle-ci)

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
PTDRRR !!!!!!!

je suis ce matin de nouveau passé en "attente de pièces détachées" à partir du 11/12/14

non mais la ca devient n'importe quoi! je vais prendre 5 minutes a ma pause café du matin pour faire un mail a HTC, mais je vais pas faire du copié collé avec le tiens bieliste, mais je vais simplement dire que je vais aller prendre contact aujourd'hui avec un organisme de défense du consommateur, genre ORGECO dans ma region.

je sens de plus en plus que je suis un mec bien Very Happy enfin je vais etre reconnu a ma juste valeur après toutes ces années :p


EDIT : finalement je viens de le faire Very Happy ils ont un ultimatum jusqu'à lundi après midi (les 21 jours ouvrés tombent demain pour moi) pour se décider m7, M8, M9 ou M10 smile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bielsiste pourra te le confirmer avant de recevoir son m8 il avait eu droit à ça... Seras tu un mec bien...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonjour,

Ce matin 12/12, je constate que le statut a changé et que mon M7 a été expédié en date du 10/12.
Le facteur me l'a remis à 11h30.

C'est mon téléphone, toujours sa protection d'écran que j'avais posé.
Le compte rendu fait état de pièces changées car endommagées lors du démontage sans les citer, et bien sur changement du capteur photo qui était en cause. Plus de voile mauve en faible luminosité, je suis satisfait malgré le délai de réparation un peu long à mon gout.

Donc pour résumer:

Envoi chez Cordon le 15/11
Réceptionné le 18/11
Statut modifié le 19/11 Bon pour réparation
Statut modifié le 21/11 Attente de pièces détachées
Statut modifié le 09/12 Attente test WAVETEK
Statut modifié le 10/12 Retour client
Reçu à mon domicile le 12/12

Patience à ceux dont le téléphone est toujours chez Cordon.

Ze Dude: je t'ai doublé dans la dernière ligne droite on dirait  [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 148238  
Cela augmente tes chances d'en recevoir un neuf ou un M8  [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 281465

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
oui donc tu l'as envoyé un jour après et tu le reçois avant, ça doit être sérieux la bas smile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Houra, le mien est déjà passé en "Attente d'expertise qualite"

C'est rapide O_O

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ouhhhhh Ze Dude est dans la nasse pour devenir enfin un mec bien.

C'est chaud gars. J'étais revenu à ça:

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 6211

Le bout du tunnel c'est ça:

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 Imag0112

Remarquez que c'est un courrier standard. Je ne dois pas être le seul. Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
merci bieliste Wink

de mon coté le mail a HTC de ce matin, viens d'etre traité. il me demande d'appeler cordon, ce que je viens de faire. cordon me dit qu'ils sont en attente de la carte mere a présent. J'ai donc repondu a la reponse de HTC en precisant que la loi concernant un appareil en SAV sous garantie stipule un delai de 21 jours max, sinon ils sont tenus de me remplacer l'appareil a leurs frais... Je pense que ca devrait faire l'affaire Very Happy

sur ton premier screen j'ai le meme, avec 17/11/14 et 11/12/14 a la place de tes dates.

je leur ai dit que je preferai eviter de faire appel a un organisme de defense du consommateur qui me creerait des frais supplementaires inutiles, si avec tout ca je l'ai pas mon M8 XD

EDIT : reponse rapide de HTC : Cher(e) XXXXXX XXXXXXXX,

Nous vous remercions de votre reactivite, et vous informons que l'appareil est un Pack operateur de Bouygues, de ce fait l'echange que vous demandez ne peut etre effectué par HTC mais plutot par le revendeur
La garantie du telephone vis a vis du constructeur couvre uniquement la reparation
Donc nous sommes dans le regret de ne pas acceder a votre demande et vous suggere de voir cela avec Bouygues ou le revendeur.

super!!! et bouygues qui va me dire que leur garantie est de un an est dépassée. Honnetement avec une réponse pareille, HTC et moi c'est fini, tant pis mon prochain mobile sera d'une autre marque...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Voilà. Faut faire le mec froid au bout du fil.

Sinon, petit conseil à tous ceux qui envoient leur tel au SAV:

- Faites des captures à chaque changement de statut sur le site de Cordon car ils ont tendance à nier la date d'arrivée de l'appareil.

- Enregistrez vos conversations téléphoniques avec eux avant l'envoi (au cas ou ils diraient qu'ils n'étaient pas prévenus si il y a un pépin avec votre tel).

- Capturez les discussions avec le tchat de HTC.

- Prenez des photos de votre smartphone sous toutes les coutures et si jamais vous avez un journal du jour ou de la veille sous la main, datez vos photos avec.

- Faites aussi une vidéo (on n'est jamais trop prudent).

- Prenez une photo de l'intérieur du paquet (au cas où on vous dirait que vous ne l'avez pas assez bien protégé).

- Prenez une photo du paquet fermé avant envoi.

Globalement, gardez toute trace. J'ai eu un M8, je considère ça comme un gros coup de chance, mais clairement, il ne faut pas trop faire confiance aux SAV, surtout quand ils n'envoient pas de livreur chercher votre colis. Il y a un risque qu'on vous rétorque que tout est de votre faute.

Ah et pour le colis: Colissimo + Assurance (minimum 400 euros). Gardez l'original de la facture (donc envoyez le double), car si le colis est perdu par la Poste, lors de la pseudo enquête ils se basent sur le prix inscrit sur la facture et ils n'accepteront pas de copie.

Edit: Ze Dude, envoie leur le lien du fil et dis leur que tu leur feras la publicité qu'ils méritent sachant que d'autres ont reçu un M8.

Edit 2: Ahhhhh, je comprends. Mon HTC One M7 était acheté nu chez Virgin (c'est l'avantage chez eux). En gros ils te disent d'aller te voir chez les grecs: "c'est pas nous qui ssssss'ooooocuppppe".

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
merci bieliste, cependant je n'ai rien fait de tout cela, a part les photos du paquet et la facture en copie. bonne idée pour la transmission du lien du fil.

Je prepare ma reponse qui va faire mal, ce sera ma dernière en tout cas (surement un coup d'epee dans l'eau mais ca me fera du bien). Un peu ras le bol de faire la balle de ping pong entre Cordon et HTC (et peut etre bientot bouygues). Je la mettrai en EDIT juste après l'envoi Wink maintenant ca va ch*** lol

De plus ce mobile est tout a fait deverouillable vu qu'il a bien plus de 6 mois, donc bouygues ou pas je ne vois pas le probleme...

edit : "Merci pour votre réactivité également.
je dois avouer que je ne m'attendais pas a cette réponse, étant donné que le téléphone a plus de 6 mois et est donc entièrement dissociable de bouygues....
contacter bouygues? bien sur, pourquoi pas! pour qu'ils me disent que leur garantie de 1 an est dépassée depuis bien longtemps... sinon je ne vous aurai pas fait parvenir mon téléphone par mes propres moyens et a mes frais! vu que cette démarche est pour moi inutile, je ne la ferais pas. Libre a vous de les contacter (bouygues telecom) si vous voulez recoller les morceaux et me récupérer en tant que client satisfait de votre marque. Tous ces mails, retards, délais, coups de téléphone, ont eu raison de ma patience et donc je choisirai une autre marque a l'avenir pour mon prochain téléphone si rien ne bouge.  j'ai échangé avec d'autres personnes sur https://www.forum-generationmobiles.net/t71312p510-question-probleme-de-camera-mauvequi-a-envoye-en-sav#1374917, donc niveau image de marque, c'est loin d'être top. Et toutes les personnes de mon entourage sont abasourdies quand je leur évoque les délais du SAV.

Tout ça pour un problème qui a la base paraissait bien infime, et qui est de votre responsabilité en tant que fabricant (je n'ai pas demandé a avoir un appareil "haut de gamme" défectueux)
enfin bref, maintenant je vais patienter sagement dans mon coin, tout en espérant revoir la couleur de ce téléphone en 2014 (bien que j'ai des doutes a ce sujet), et pas en 2015...

merci quand même pour vos réponses."


voilà mon dernier "missile" lol après ca j'ai plus de munitions...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Mdrrrrrr on dirait que t'as écris un mail pour larguer ta copine. Ptdrrrrr. Le "mais bien sûr" est épique!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 21 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ouais ze dude tu pourrais simplement envoyer un recommadé à cordon pour leur citer la loi sur la consommation (loi Hamon pour les intimes) qui stipule les 21 jours ouvrés ou le remboursement à neuf (oui à neuf de ta facture) dû dit appareil que tu leur as envoyés et qu'ils ne t'ont pas restitué! A cela sous astreinte de 8 jours sans réponse à ton courrier tu peux saisir le juge de proximité (démarche gratuite) pour réclamer le remboursement à neuf et des dommages et intérêts en fonctions du retard coulant (10 jours = 10% 20 jours 20% 30 jours 50 %)! Un simple rappel à la loi auprès du sav devrait leur faire réflèchir! (par contre l'argument opérateur là légalement tu as tort eux raison)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre