Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
reporter-rdm
titoui
wildwestindies
joker6
cyberjo
cereale-k
aenarion
Pistolero971
rodx@
romain__54
destructeur24
dmn
Feanor378
doug
Aminus
dydy
oneil241
didoux.pt
killterion
uromou
Mazel
tiglegredin
Gill
Kikiller
Cedric
Nico
flëau
supercoutch
Meven
tipso
Sony
Marsu168
Mace_Windu
AdaMS
taospirit
gil21
geforst
willbread
Roupette
jbs
mjmee
AciD-BurN
Mickael
Damage inc
Dravety
new-era-boy
phil_rouge
ezekiel
Ioan
bobleponge
j.gui
ubys39
michoob
Carpediem34
seth007
tarkania
Styblue
robbynaish
thesatch22
kairy
Compte Fondateur
rahan
crilyon
veudo
Xtremrider
NICKOX
fredfer
gogololo
72 participants

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Tout comme mickael91210.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
ok merci beaucoup pour cette reponse rapide et clair je vais de ce pas suivre le tuto pour la 1.56
salut!!!

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour à tous
Pouvez vous me dire comment on fait pour sauvegarder sa propre Rom ?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjour,

Comme beaucoup apparement on eu le même probléme que moi, c'est à dire :
aprés instalaltion du "Hardspl 1.56", j'essai de flasher ma ROM avec "mania V3"
ou "Maw wm 6.5" ou encore la "Rom radio 1.14.25.24"

Mais à chaque tentative que ce soit par active sync (qui se deconecte à chaque lancement du flashage) ou de la "micro SD" (teste de 2 micro Sd différente et Formatage fat32 effectué) JE RESTE BLOQUE SUR "LOADING..."


Est ce que quelqu'un a trouvé une solution radicale ? SVP

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
T'as essayé d'installer la rom officielle HTC 1.56 après l'installation du HSPL 1.56 ???

Si tes sous vista, t'as installé les drivers avant et déconnecter ton antivirus ???

Explique plus en détail... !

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
je pense plutot que c'est un probleme de driver ou dans activ syncro tu as bien coché la connection usb ?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bon je vous remercie, j'ai trouver!
je suis sous Vista, j' ai reéinstaller tte les MAJ. J'ai brancher mon HTC au PC, j'ai fais un Hard reset, ensuite j'ai reDL le Hard Spl 1.56 , J'ai fais une copie du fichier SSPL-Manual.exe. que j'ai coller dans la SD, et j'ai lancer.
Au moment ou le USB est inscrit dans l'écran Brique tricolore du HTC j'ai lancer le HardSPLWrapper_Blackstone.exe depuis mon PC, et Hop sa c lancer en 10s j'avais (re) flasher mon HTC.

Ensuite j'ai effacer de mon PC tout ce que j'avais DL sur le Hardspl.
J'ai Dl la Rom de mania V3. j'ai décompresser le fichier zip.
J'avais donc 1 fichier Ruu.exe et 1 fichier NBH.
Sans le renomer j'ai fais une copie du fichier NBH sur mon HTC (tout en conservant l'originale sur le PC la ou il etais)
j'ai lancer le fichier Ruu.exe sur mon PC, j'ai suivi les instructions, et la, au grand miracle sa a marcher.

Ensuite j'ai fais la mm manip pour la Rom Radio, sa marche impec Very Happy
santa C'est Noël avant l'heure santa

Merci à tous pour vos bon conseil !

P.S: ptite remarque sur le gestionaire de vista. Il ce peu que défois alors que le HTC est conecter, et que le gestionaire vous indique que votre HTC est conecter ! Et bien il ne l'est pas !!! Verifier bien a chaque branchement sur votre HTc lors de la connexion qu'une petite fenétre s'ouvre sur l'ecran du HTC indiquant (loading, conect, conecter)<== ptétre pas les mots exact mais c l'idée général :p

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour, j'ai le htc touch hh en pack orange, et je souhaite mettre la rom officiel HTC.

J'ai donc le Hard SPL olinex 1.14 dessus mais c'est pour la suite que je n'y comprends plus vraiment car il faut installer ci et ça, je ne sais pas si la rom faut l'installer a partir du pc ou du téléphone car j'ai bien essayé mais ce dernier s'installait sur le pc et pas sur le HTC

Pouvez vous s'il vous plait me décrire les opérations précises car sur les tutos c'est un peu flou pour moi

Merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour
Existe-t'il une version des pilotes pour Vista 64bits ???
Impossible de faire fonctionner RUU avec le pilote USB natif... le blac_uspl rend la main immédiatement, qu'il soit exécuté en tant qu'administrateur ou non. Sad
Du coup j'ai du flasher mon HTC depuis le Vista 32bits d'un copain... ce n'est pas des plus pratique, surtout vu la vitesse à laquelle sortent les releases !
:geek1:
Merci pour le coup de main

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
très bonne question Sad

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Kikiller, j'ai Vista 64 bits et ça marche très bien pour le RUU.
Tu as téléchargé la version 64 bits du Gestionnaire pour appareils Windows Mobile? (il y a 2 versions: 32 et 64 bits)

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 Emptysuper!

more_horiz
Merci merci merci merci et encore merci!

je découvre enfin les possibilités de ce merveilleux téléphone!!!

merci mille fois merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
amuse toi bien tigledredin Very Happy

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
J'ai posté ma question ailleurs mais je repose ici car il me semble que c'est le bon endroit.
Je suis chez Orange non desimlocké
J'ai installé HardSPL 1.14
Puis-je installer la rom officelle HTC ou dois-je fire un HardSPL 1.56 ?

Merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
si c'est la dernière rom htc officielle il me semble qu'elle contient le spl 1.54 !

mais si tu veux installer le spl 1.56 tu n'auras pas de soucis !

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
RUU_Duttys_HD_V3.9 _XT_Turbo_5.2.21051.1.6.4_1.59.709.0_Radio_52.62.25.34_1.14.25.24_V2.1_MSVC

Please est ce que qlq un a une idée sur la nouvelle ROM duttys














function download(url){window.location = url}

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Une idée de quoi? Elle a déjà son topic !

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Je cherche la rom officielle HTC mais je ne l'a trouve pas ici ni sur xda Sad si quelqu'un l'avait sous la main ça m'arrangerait bien.

EDIT: et mon numéro de série ne fonctionne pas sur le site htc c'est la meilleure celle là Evil or Very Mad

EDIT2: C'est bon j'ai trouvé, je cherchais pas au bon endroit.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Salut, desole de mon ignorance, mais peut on flasher une rom sans utiliser la carte sd, en fait mon pc ne reconnait pas les sdhc.
merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Oui on peut. Par ActiveSync. Y a des tutos ici. Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
merci, mais entre temps j'ai retrouvé la sd d'un ancien telephone, pas hc celle là.
Maintenant le probleme est tout autre:
je change de rom encore et encore sans savoir laquelle choisir!!!!!!

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
nvidia  donc jai pas besoin de flasher dabor  avec le hspl

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour a tous
Je compte laisser mon HD pour un HTC touch pro 2 , mais je voudrai savoir si j'aurai toujous la possibilitée de changer de rom et de le flasher ? merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
je doit dabor flasher avant d installer la rom

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 5 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
ou je suis juste le tuto ?escuse mai je suis nouvaut 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre