Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
reporter-rdm
titoui
wildwestindies
joker6
cyberjo
cereale-k
aenarion
Pistolero971
rodx@
romain__54
destructeur24
dmn
Feanor378
doug
Aminus
dydy
oneil241
didoux.pt
killterion
uromou
Mazel
tiglegredin
Gill
Kikiller
Cedric
Nico
flëau
supercoutch
Meven
tipso
Sony
Marsu168
Mace_Windu
AdaMS
taospirit
gil21
geforst
willbread
Roupette
jbs
mjmee
AciD-BurN
Mickael
Damage inc
Dravety
new-era-boy
phil_rouge
ezekiel
Ioan
bobleponge
j.gui
ubys39
michoob
Carpediem34
seth007
tarkania
Styblue
robbynaish
thesatch22
kairy
Compte Fondateur
rahan
crilyon
veudo
Xtremrider
NICKOX
fredfer
gogololo
72 participants

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Au pire tu te retrouves comme moi pendant 1 jour 1/2 avec une brique quadricolore à la place de ton HD, c'est sympa aussi.....

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
ça y est cheers ....j'ai flashé sans aucun pb....merci à tous et surtout merci à Pyrana pour ça super rom...j'ai rien changé à part le fond d'écran Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
salut a tous
je souhaite installer la ROM officielle htc

hier j'ai procédé au hardspl

aujourd'hui donc flashage mais je ne comprend pas les manipulations:
1/le fichier rom officielle est un .exe Je dois le laisser sur le pc ou le transferer sur le HTC?

2/j'ai telechargé le dossier compressé "RUU". je l'ai décompressé sur mon pc.
je dois d'abord clicker sur RomUpdateUtility ou sur le fichier de la ROM ???

Car lorsque j'éxecute le fichier de la ROM en 1er (donc avant le "RUU"), rien ne se passe...

ps: hier j'ai fais le hardspl sans avoir le "RUU"
j'avais juste a ce moment "HardSPLWrapper_Blackstone"

merci beaucoup pour votre collaboration à mes 12 Travaux d'Asterix lol!

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
non si c'est un exe tu l'exécute tout simplement a partir de ton pc

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
ok
mais rien ne se produit
apres la fenetre "executer" aucune autre fenetre n'apparait.....

et rien ne s'affiche sur l'ecran du htc pendant ce temps la

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjour à tous.

j'ai donc un touch hd , acheter sans forfait , donc dit " nu " , jai donc voulu changer de rom , j'ai bien fais les mises à jour conseillées sur le tutos , je suis sous windows vista 64 et quand jessais autant que ce soit un CID Unlock ou changer de rom , j'ai une erreur "260" probleme de connexion usb qui apparait donc sur mon pc , apres que mon telephone soit au niveau ou il y a les 4 couleurs sur l'ecran du telephone .

evidemment j'ai essayé plusieurs fois , j'ai aussi changé de port usb à plusieur reprise , re fait les mises à jour au cas ou cela ce serait mal passer , je suis evidemment aussi connecter en admin sous vista , mais cette erreur est toujours la .

je sais pas si cela est " normal " mais quand je lance la procedure , le logiciel detecte bien mon HD , ça va bien jusqu'au moment ou il doit flasher et la j'entend les " ding " de vista quand ont deconnecte et connect un perpherique en usb , cela est il normal ? car j'ai l'impretion que c'est apres cette " reconnexion " qu'il ne trouve plus mon telephone et donc me met cette erreur " 260 ".

en esperant que vous puissiez maider je vous remerci .

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 Emptyflash bloque à 0%

more_horiz
No Bon me revoilou avec toujours le même probleme :

lorsque je lance le flash ,mon HTC reste désespéremment sur 0%

Je viens d'essayer de flasher avec ma sd card, mon HTC reste sur loading ...

Pourtant j'ai déjà flashé mon HTC une première fois sans problème, mais là je bloque (moi aussi) complètement...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peux m'aider, merci d'avance...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Depuis la SD Card si cela ne fonctionne pas, essaye de formater celle ci dans ton PC en "FAT 32" puis réessayes en nommant bien ton fichier en BLACIMG.NBH Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Nvidia a écrit:
Depuis la SD Card si cela ne fonctionne pas, essaye de formater celle ci dans ton PC en "FAT 32" puis réessayes en nommant bien ton fichier en BLACIMG.NBH Wink


C'est exactement ce que j'ai fait: formatage fat32 +blacimg.nbh mais cela reste sur loading

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Est ce que tu as sous la main une autre SD CARD car cela peut venir de la SD également.....

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Nvidia a écrit:
Est ce que tu as sous la main une autre SD CARD car cela peut venir de la SD également.....


J'ai lu quelque part que cela pouvais provenir de la carte transcend et qu'il valait mieux utiliser une sandisk ce que j'ai fait

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Franchement, j'ai eu un soucis identique la semaine dernière, pas moyen de flasher et j'ai reformaté mes SD Card et j'ai retenté et cela à fonctionné, donc insiste Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Nvidia a écrit:
Franchement, j'ai eu un soucis identique la semaine dernière, pas moyen de flasher et j'ai reformaté mes SD Card et j'ai retenté et cela à fonctionné, donc insiste Wink


Je viens de réussir d'installer SPL olinex après avoir installé net framework v3.5 sp1 et maintenant j'arrive à nouveau à flasher mon HD

Mais je ne comprend pas pourquoi j'avais pu flasher une première fois mon HD avant ...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
salut jai aussi un soucie ,
ma carte est nativement en fat 32 donc pas besoin de lma reformater
de plus c'est uen scadisk
mais
cela reste bloque sur les brique de couleur avec maquer en bas serial , c'es tout
comment faire ?

enjoy

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour, je vais passer par la case présentation d'ici peu mais j'aimerais avoir un coup de main car impossible de flasher mon HTC, l'écran reste bloqué sur loading...
J'ai testé les 2 méthodes du topic mais rien n'a marché :s

Edit : ça a enfin marché va savoir pourquoi [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 888140

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
pour la rom maniahd2.0 il faut installer -HTC Touch HD-TouchHD_display flicker.exe et BlackstoneRUUWrapper.exe ??

Ya un Ordre précis d'installation des .exe (blackstone RUUWRAPPER en premier ou HTC TOUCH HD-TOUCHHD displayflicker)??

Et étant nouveau dans le flashage, si j'ai bien compris, en installant les .exe on a pas besoin d'installer le .nbh qui sert juste à flasher depuis la carte sd du telephone c'est sa? merci d'avance!

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Il faut d'abord lancer blackstone RUUWRAPPER.exe, c'est le programme de flashage... Le deuxième est un HotFix d'HTC à mettre pour profiter pleinement des optimisations de Mania comme il l'a lui-même précisé sur son post n°1...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonsoir à tous,

Concernant le flash des HD, risque t'on d'endommager l'appareil ou il y a toujours possibilité de revenir en arrière ?

Concernant le service après vente, risque t'on de perdre la garantie en flashant son appareil ?

Merci.

Raph

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
oui, il y a des possibilités de faire machine arrière. et ce n'est que du logiciel, je ne pense pas ça abime l'appareil sauf si on atteint la limite max de reset qui doit être très très très haute.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Cela n'endommage pas l'appareil, mais légalement cela fait sauter la garantie, même si à l'heure actuelle aucun cas connu de refus de prise en charge pour un appareil flashé Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Merci pour vos réponses. Je vais certainement franchir le pas, reste le plus difficile, choisir la ROM à appliquer smile

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
nvidia quand tu dis que legalement ca fait sauter la garantie, ca veut dire que finalement la (les) manip est pas totalement irreversible ?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
La manip est irréversible, mais à l'heure actuelle personne ne s'est vu refuser une prise en charge SAV pour avoir flashé son HTC, après il y a une manip pour garder son spl Original et pouvoir tout de même flasher les ROMs: voir ici

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
donc si je sauvegarde mon spl doriginie et que je flash, je pourrai toujours revenir a mon tel dorigine et le sav ny verra que du feu ?

dsl pour ces questions mais je voudrai pas etre la premiere a qui on refuse le tel au sav :p

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 3 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonsoir,
une petite question qui peut sembler bête mais je voulais flasher la rom radio.
par contre un message m'interroge, "update version From : 1.19.73.1 To 1.12.25.16".
cela signifie bien que ma rom radio est plus ressente ou est-ce une erreur??
merci de vos réponses.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre