Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
reporter-rdm
titoui
wildwestindies
joker6
cyberjo
cereale-k
aenarion
Pistolero971
rodx@
romain__54
destructeur24
dmn
Feanor378
doug
Aminus
dydy
oneil241
didoux.pt
killterion
uromou
Mazel
tiglegredin
Gill
Kikiller
Cedric
Nico
flëau
supercoutch
Meven
tipso
Sony
Marsu168
Mace_Windu
AdaMS
taospirit
gil21
geforst
willbread
Roupette
jbs
mjmee
AciD-BurN
Mickael
Damage inc
Dravety
new-era-boy
phil_rouge
ezekiel
Ioan
bobleponge
j.gui
ubys39
michoob
Carpediem34
seth007
tarkania
Styblue
robbynaish
thesatch22
kairy
Compte Fondateur
rahan
crilyon
veudo
Xtremrider
NICKOX
fredfer
gogololo
72 participants

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Alors il ne faut pas trop ce fier à cela car les n° affichés ne sont pas comparables, il y a la ROM Radio 1.12.25.16 et la ROM OS 1.19.73.1, il s'agit simplement d'une mauvaise gestion du logiciel de mise à jour Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
OK je vais flasher alors. merci pour cette precision.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
J'ai bien lu le topic mais je n'ai pas réussi à trouver l'info : le changement de la ROM radio uniquement implique-t-il un Hard Reset?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonsoir

je voudrai flasher pour installer une rom, je suis donc allé sur le site xda developers mais cest en anglais et jai du mal a comprendre

ca serait super si quelquun pouvait me dire (en francais) ce que je dois telecharger et installer !

merci davance

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Je me suis lancé dans l'étape du flashage de ROM avec l'excellente Mania v2.3 et je tiens à remercier Nvidia pour avoir créer ce topic, je n'ai jamais été perdu à aucun moment grâce à ses explications très claires!!! smile

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
michoob a écrit:
Bon, je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3113198&postcount=206

Ma micro SD est une Transcend, pas une SanDisk :-(

Je crois qu'à moins d'acheter une micro SD SanDisk, je ne suis pas près de pouvoir flasher depuis la carte micro SD...


Bonjour,

perso, je ne comprend pas car j'ai fait des fash depuis la sd (trancend 8Go) d'un collègue et moi, ça ne fonctionne pas avec exactement la même carte...

je suis en train d'essayer de reformater en fat32... wait and see

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
j'me réponds tout seul mais même après re-formatage en fat32, flash impossible

message "no image file !"

je ne sais pas quoi faire pour que ça fonctionne [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 94878

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour,

J'ai un probléme bizarre pour flasher. Je suis sous vista 64, je n'arrive pas à flasher la ROM car j'ai une erreur ' rapidtool application a cessé de fonctionner" , j'ai désactiver anti virus, pare feu mais rien à faire.
Connaissez vous ce probléme?

merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
gogololo a écrit:
Avant de faire tout manipulation avec des rom cuisiné ou des rom officiel de chez HTC il faut absolument faire un Hard SPL c'est une procédure permettant de faire sauter la protection contre le changement de rom.

Soyer bien conscient que ses manip n'est pas officiel non distribuer par HTC donc au risque et péril de l'utilisateur. Cette manip est disponible sur le site de XDA Develloper. Créer par Olinex.

Pour Appliqué ce Hard SPL Olinex sa fonctionne comme l'installation d'une rom !

Bonne chance a tout les tester.


merci pour ce conseil que je cherchais partout pour mettre à jour la rom officielle d'HTC, parce que à force de lire des trucs bizarres je savais plus quoi faire

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Attention, il ne faut surtout pas le faire pour la mise à jour vers la nouvelle ROM Officielle HTC apparemment...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Attention, il ne faut surtout pas le faire pour la mise à jour vers la nouvelle ROM Officielle HTC apparemment...
justement un coup je lis blanc et un coup noir  ou alors il y a cela pour le remettre comme avant : Restore_Stock_SPL_114.zip parce que je pige plus rien donc j'attends vraiment l'avis d'un pro, sinon au pire demain je flash et on verra bien je risque quoi en fait ?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Tu veux flasher quoi? officielle ou non officielle?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Tu veux flasher quoi? officielle ou non officielle?
la dernière officielle de HTC

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
alors, c'est un tout petit peu plus compliqué... tu dois suivre un tuto anglais, mais ça doit se faire...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Alors la pige pas à quoi sert un hard spl,si ok j'ai réussi à mettre une rom radio différente, et on doit pouvoir mettre les roms modifiées (du moins je pense)Donc je remmettrai bien avec Restore_Stock_SPL_114.zip, dans l'état qu'il était soit nu de nu !!!merci à toi

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
le HardSPL est non officiel, donc HC propose d'autres choses pour ne pas faire "sauter" la garantie... et le HardSPL est apparemment pas compatible sauf bidouilles...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
salut,bon suite à un plantage de mon Tf3d je zieute du coté du flashage car du coup il semble que je doive faire un hard reset.Donc etant novice, je me pose plusieurs question.1) ayant eu mon HD nu dans lequel G mis ma puce orange de mon precedent tel, dois je qd meme passer par la phase hard spl?2) puis je installer une rom radio ( et si oui laquelle?) et conserver la rom HTC d'origine?3) Si j'installe une rom quelconque ( laquelle vous me conseiller pour utilisation Orange?), pourrais je en faisant un hard reset revenir a celle de HTC?et enfin 4) ou peut on trouver la nouvelle rom HTC officielle?voila G fini , enfin je pense... merci pour les reponses

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
J'aimerais juste savoir si en flashant je pourrais toujours utiliser les parametres bouygues (wap essentiellement avec suivi conso, télé...) et si c'était possible, en cas de problemes de repasser sur la rom bouygues telecom.
Merci d'avance

PS: désolé de poser des questions mais je suis prêt a franchir le pas du flashage donc je suis encore douteux lol

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Salut, moi j'ai essayé la version sd card car j'ai toujours activ sync qui se déconnete. Le problème est que j'ai fait le hard SPL et je fait la manip comme c'est indiqué mais je reste toujours sur l'écran "loading".

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
salut a tous, voila j'ai eu mon HD ce matin...

mais je rame un peu dans les flash du HD, j'étais habitué avec mon omnia... c'était plus facile... lol!

je suis en rom 1.14.406.3 et hardspl puis-je passer sur la rom officiel 1.56 HTC directe (ou autres rom 1.56 customs) ou dois-je passer par une évolution intermédiaire???

merci

bon j'ai installer le HARDSPL 1.56 ollinex, puis j'ai flasher avec la version officiel de HTC... jusque la ça a démarré normalement, mais j'ai remarqué au démarrage en bas en rouge, version 1.56.00.00..???

bon, dans les infos appareil, il me dit version rom : 1.56.406.1 (43972) FRE date 03/06/09
c'est bon alors la??? donc je suis paré pour installer n'importe quel roms alors???

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Marsu168 a écrit:
salut a tous, voila j'ai eu mon HD ce matin...

mais je rame un peu dans les flash du HD, j'étais habitué avec mon omnia... c'était plus facile... lol!

je suis en rom 1.14.406.3 et hardspl puis-je passer sur la rom officiel 1.56 HTC directe (ou autres rom 1.56 customs) ou dois-je passer par une évolution intermédiaire???

merci

bon j'ai installer le HARDSPL 1.56 ollinex, puis j'ai flasher avec la version officiel de HTC... jusque la ça a démarré normalement, mais j'ai remarqué au démarrage en bas en rouge, version 1.56.00.00..???

bon, dans les infos appareil, il me dit version rom : 1.56.406.1 (43972) FRE date 03/06/09
c'est bon alors la??? donc je suis paré pour installer n'importe quel roms alors???


si t'as installé le hard spl 1.56 et flasher la 1.56 officielle, tu peux flashe maintenant n'importe quelle rom sous spl 1.54 (c'est à dire n'importe quelle rom basée sur la rom htc 1.56)...
Mais attention, tu ne pourras plus flasher de rom basée sous le spl 1.14

Voilà !

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
salut sonydesouza...

merci pour ta réponse, mais alors, si je comprend bien, pour revenir a du 1.14, je dois refaire un HARDSPL >114 etc...???

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Pour revenir je ne suis pas sûr...Faut utiliser le restore spl 1.54 puis le restore 1.14 il me semble mais j'ai pas la procédure en tête là ! Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjours tout le monde
Alors si j'ai bien compris le message de sonydesouza il y aurait 3 version de spl
--> la 1.56 : la dernière dont le hard spl olinex vient de sortir
--> la 1.54
--> la 1.14 : Celle que l'on avait au moment d'acheter notre hd

Si on a la 1.56 on peut installer toutes les roms basé sur la nouvelle rom officiel de htc la 1.56
La 1.14 c'est pour les "anciennes" roms comme celle de pyranna ou alain et la 1.54?
ou sinon c'est moi qui n'ai rien compris et il n'y a pas de 1.54?(mais alors c'est quoi ce 1.54?)
Au final si on a le hard spl 1.14 et le hard spl 1.56
on peut essayé toutes les roms ?( a condition de refaire le hard spl nécessaire en fonction de la rom )
Merci beaucoup

PS :c'est quoi l'uspl 2.5 ?

encore merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 4 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Le USPL est SPL temporaire, juste le temps de flasher une nouvelle ROM Radio ou OS.

Je n'ai pas compris le 1.54, mais le HSPL 1.14 et le 1.56 suffisent pour toutes les ROMs et je pense que tu n'es pas obligé de revenir au 1.14 pour flasher les ROMs de Pyrana ou Alain. Tu auras juste un défaut d'affichage (couleur) qui se corrige par un ON/OFF tout simple de l'écran après chaque Reset.

Dernière édition par mickael91210 le Sam 25 Avr 2009 - 22:49, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre