Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
elkadi921
jpeg92
Sccip
blackdaki
kam!
antoineklein
HTCDH4150
Giuseppe
heady
macadam21
Cedric
tiburce
Damaelyon
david64
DitFred
Brisko
buck
schvartz
voileuxcool
bandito
Jejebond
puppetmaster
Mico20
K-lagan
yanwar
zitoun
Zepiii
luckystar
Seb1979
yvaninho
huss2seine
jean.poub
Mickael
benastuce
Little Boudha
Tagada
elie95000
Mogwai
Hawk19
michoob
blackpanther
brunods
Kty51
EvIrOr
Alex-83
jackHD
Nico
tibou
Xigris
fredfer
polux157
nomack
nadensis
Sony
dape
totohtc
arnaudmey
larnoufe
marc
Horec
20cent
jarsalex
Jedi.6
Sphaxx
Roupette
miammiam
70 participants

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyMarketplace

more_horiz
Ca marche, en fait je l'ai avais installé sur la carte amovible alors qu'il faut les installer sur la memoire du téléphone, merci à toi 

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Whaaaaaaaaaaaou, vous avez vu le nombre d'appli sur MarketPlace?


18 c'est énorme ! Aucun ajout depuis plusieurs jours. Ils font fort chez Crosoft !

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
+1 c'est vraiment une grosse blague ce market place microsoft....

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
apres ils se demandent pourquoi liphone cartonne ?

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
D'ailleurs avant de flasher, j'avais accès à des application SFR, type "SFR WIFI" et "SFR repondeur visio"... je ne les vois plus! C'est dommage la wifi avait l'air bien je n'ai pas eu le tps de l'essayer...

ok ca vient de là:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/sfr-f19/info-application-sfr-wifi-t7301.htm

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Moi je suis d'avis d'attendre un peu avant de critiquer le Marketplace, laissons lui le temps de se mettre en place correctement, qu'il devienne compatible avec WM 6.0 et 6.1 (actuellement seul WM 6.5 est compatible) et attendons également que l'offre de tél en WM 6.5 s'étoffe un peu, et je pense qu'à ce moment là, et Windows et les dev indépendants, se mettront à nous produire des applis Wink

Et concernant les 85000 applis de l'iPhone, le nombre c'est bien, mais la qualité et l'utilité c'est mieux, j'ai un iPhone depuis 6 mois et franchement si j'ai utilisé 10 applis régulièrement c'est déjà beaucoup, alors effectivement j'en ai téléchargé des dizaines, utilisées une ou deux fois, puis oubliées.... Wink

Wait & See.

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
+1 pour Nvidia, bon il est certes incomprehensible que Microsoft ai fait ce choix de zoner les applis (ou les Marketplace), chez nous on doit être a 20 applis, aux US plus de 250, donc laissons lui le temps d'arriver...

Chez Crosoft ils donnent comme date de vrai début fin novembre/début décembre pour un lancement sur toutes les plateformes, mais aussi la dispo des applis via le site internet pc ( http://marketplace.windowsphone.com/Overview.aspx ), donc wait and see, faut pas s'enerver, l('offre des telephones compatibles s'etoffe de jours en jours, et pour wm 6.1 ca sera les mêmes dates smile

Bon ya quand même cette histoire de licence payante et chère qui me trouble, jsuis pas dev donc pas plus de précisions la dessus, mais bon sur le msdn ya beaucoup de monde mine de rien smile (bon j'avoue que ca devient tentant chez apple, viennent de sortir leur 27 pouces a moins de 1500€... Merde moi qui ne jure que par crosoft je flanche un peu..

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
C'est un simple constat. 18 Appli au lancement je trouve ca léger.
Je ne suis pas un AS du marketing, mais il m'aurait paru plus judicieux de lancer un MarketPlace avec beaucoup d'appli en même temps que la campagne publicitaire et en même temps qu'une gamme large de téléphone (au moins 1 par fabricant).

Sur ce forum bon nombre d'entre nous n'ont pas attendu pour avoir beaucoup d'appli sur leur HD donc MarketPlace n'est pas indispensable mais il ne faut pas perdre de vu que le consommateur lambda attend d'un téléphone qu'il soit super intuitif. Et c'est bien la que commence le cercle "vicieux": Si l'utilisateur lambda n'est pas attiré vers WM alors la communauté n'augmente pas donc les développeurs ont peu d'intérêt à faire des appli pour cet OS et donc WM est peu attractif pour l'utilisateur lambda et ainsi de suite. Le rôle de marketplace est de créer un engoument pour WM et il faut en passer par là pour que nous ayons beaucoup d'appli intéressante sur nos mobiles.

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
C'est aussi juste smile

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Ouf, tu as compris.

Je dis car car en écrivant mon précédent post, je n'étais pas sur d'être très clair. [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 Icon_biggrin

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Tout a fait clair et je crois que nous adhérons completement, ca semble logique, on avance vers des portables intuitifs et "funs", donc si wm ne fait pas d'effort pour que l'utilisateur lambda s'y retrouve ca ne marche pas..
(Un ami a acheté des Cruise 2 pour ses employés, grosse cata, je fais du support technique pour leur filer un coup de main, ils ne trouvent même pas comment changer la sonnerie pour certains... Ergonomie ergonomie!!)

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Je suis un utilisateur de WM depuis 1 an et c'est vrai que quand je prends l'Aïe _ _ _ _ _ de ma compagne, je souhaiterai pouvoir accéder à plus de paramétrage et je trouve aussi qu'il manque cruellement de possibilité de personnalisation (Un home à la sauce Titanium ne serait pas pour me déplaire) mais quand ma femme regarde mon HD, si elle souhaite modifier quoi que ce soit elle prend peur car ca lui semble beaucoup trop complexe.

Le truc, c'est que dans ma façon d'aborder le téléphone, je me sens plus proche des quelques milliers d'inscrits sur ce forum alors que ma femme est plus proche des quelques millions de français qui privilégient l'ergonomie (pour reprendre le terme de Mogwai) et donc il me parait indispensable pour un développeur d'OS (aussi puissant soit-il) de travailler pour le plus grand nombre, sachant que la plus petite communauté ne serait pas contre un peu plus d'ergonomie non plus.




PS: Est-ce toujours compréhensible Mogwai? [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 Icon_wink

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Quelle déception ! a dans 1 an pour voir si ça s'étoffe un peu car pour le moment les softs sont pauvres et les payants sont riches (euh cher !!!!!!!!!)

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Enfin heureusement qu'on a pas attendu le MarketPlace pour avoir des applis sur WM non plus, il y en a des milliers un peu partout sur la toile, il suffit de savoir ou chercher Wink

C'est aussi ça WM smile

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Marrant, tout au long de la journée, les exemples fleurissent quant au manque de clarté, "d'ergonomie", de ce qui pourrait rendre un téléphone attirant..

Ma cousine attrape mon HD cet aprèm, impressionnée par l'écran démesuré (nan rien a compenser qu'est ce que vous allez croire), et au bout de moins de 5 secondes (top chrono) elle s'exaspère d'avoir par erreur ouvert 35 applis, qu'elle ne sait pas comment en sortir et qu'au final elle n'a rien vu de ce qu'elle voulait... Ben oui, faut le savoir, que "ok" signifie "fermer" (reduire est le mot le plus juste) une appli!
Sans parler des reglages d'horloge qui s'ouvrent quand on clique par inadvertance dessus...

Donc de mon point de vue, on devrait pouvoir tendre a rendre un téléphone accessible, que notre voisin puisse bidouiller 5 minutes sans criser parce qu'il ne sait plus ou il est dans quel menu combien d'applis ouvertes et que ca lance la musique mais qu'il ne trouve pas comment l'arreter et que ca lance opera l'appareil photo et le MarketPlace sans trouver comment les fermer et retrouver un portable stable..?

+1 Nvidia: on peut trouver pléthore d'applis, même une machine a café récemment Very Happy pour ceux qui nous demandent si notre portable fait tout, même le café..

(Tout a fait clair, et depuis le début of course Kalagan59 [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 Icon_biggrin )

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
En fait WM est un appareil pour les gens qui ont un cerveau tout simplement (désolé pour ta cousine Wink ), il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre le fonctionnement, je suis passé en un an d'un Nokia 6680, à un LG KF700 (que j'ai copieusement exploré) puis à un Diamond, un HD pour finalement me retrouver avec un iPhone 3G, pour maintenant attendre avec impatience mon HD 2 et je me suis toujours adapté en moins d'1/4 d'heure aux différents systèmes et perso je préfère que ça soit un peu moins intuitif mais beaucoup plus paramétrable....c'est bien pour ça que mon iPhone même jailbreaké me sort par les yeux.....

Mais les gouts et les couleurs.....

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Bon elle est blonde aussi hein.. (ah je l'avai pas mentionné :p )

Ca de toutes facons le paramétrage... Pour un portable vraiment personnalisé ya pas de secret... WM est pour linstant le seul a permettre tout ca..

Mon premier reflexe avec l'iphone aura quand même été de faire un appui long sur une icône du Home pour avoir le menu contextuel de paramétrage... [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 Icon_cheers

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
alors j'ai un parcouru le sujet et je ne pense que ca est ete deja posté
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=5299&T=Accedez_a_l_integralite_du_Windows_Marketplace

Télécharger:

MarketPlace Region Switch v1.1

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Apparement pas mal de nouveautés sur le market place... enfin pas mal tout est relatif mais y'en a plus.

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Moi le programme ne se lance pas :S un peux d'aide serais la bienvenu, ps j'ai pas leu les 18 pages...

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Giuseppe a écrit:
Moi le programme ne se lance pas :S un peux d'aide serais la bienvenu, ps j'ai pas leu les 18 pages...


De quel programme parles-tu? Marketplace, ou l'appli permettant l'accès a toutes le zones du Marketplace?

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
J'ai fais ca sans succès...

Installer le marketplace sur WM 6.1:(merci, bich0n, mawrick26 et little bouhda)
1/ Installation de MS SkyMarket.cab
2/ Installation de BiCh0n Marketplace for Wm6.1.cab
3/ Puis téléchargement du Marketplace(depuis le tel)
4/ Modifier la base de Registre pour que la version de Windows soit reconnue :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\Versions]
"Aku"=".5.0.81"

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Tu peux tester de récupérer le switcheur de zone Marketplace, tu lance l'exe du switcheur et tu sélectionnes "France", puis Lancer, normalment tu devrais parvenir a le lancer!

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
je fais ca comment ?

Car moi j'ai installé les deux cab et modifié le Aku. Et l'application ne se lance même pas . CAr le téléchargement depuis le tel je voie pas :S

Je pense que ca doit pas être compliqué j'ai du rater qqch.

description[INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 EmptyRe: [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!!

more_horiz
Giuseppe a écrit:
je fais ca comment ?

Car moi j'ai installé les deux cab et modifié le Aku. Et l'application ne se lance même pas . CAr le téléchargement depuis le tel je voie pas :S

Je pense que ca doit pas être compliqué j'ai du rater qqch.



Et oui, tu as loupé 18 pages [INFO][TUTO 6.1 & 6.5] Marketplace ouvert!!! - Page 11 3514
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre