Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
mennad07
marco31260
amandine
Seblight
bzhmobile
ano
Stefano49
duroland
supercoutch
schaaban
rhcpdu13
sb1623
¤MaX¤
acducq
canard
bendangers
oliewan
hfsel
vic69
kidad
jla
miosamy
chocobob
olibre
bazylla
ollouis
oggy.31
ABH
xakine
msique
billybond000
bebe1310
ref1
pepeune
Titibondon
laet_60
interestkuz
Joker13
fouineur74
Gégé
ezekiel
trob
titan93fr
bobo60
48 participants

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Ba moi, je perd 50% de la batterie en quelques heures

Mon Touch HD est peut être trop vieux ? pas la même version que vous ?
Je vais être obligé de repasser en ROM officiel je pense
RELOU !
Sad

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
as tu bien formaté ta sd avant de mettre ma rom?
tente ceci....enleve ta sd sur une journée pour voir si ca ne vein pas de la

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Ok, je tente !
Sinon, je vais essayer une autre ROM au pire
Mais oui, j'ai suivi la procédure !

Merci

Je vous tiens au courant !

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
J'ai constaté des problèmes avec CHT Editor 2.0 (la version finale, pas la Beta) : HD qui se bloque ou impossible d’accéder au menu après avoir modifié un truc (soft reset obligatoire !).
Est-ce un souci avec la Rom ou est-ce un problème avec le soft (j'ai rien vu de tel sur le topic CHT sur XDA) ?

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
c'est bien pour cela que je n'ai pas encore intégré cht2.0 mais avec la version finale je suis en train de faire le tour et pas mal de soucis ont été corrigé....ceci sera donc modifié et proposé un peu plus tard.. Very Happy

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
petite question , j'ai installé ta ROM bichon sans formater la SD

ma batterie tient la journée , est ce que si je formate ma SD je vais augmenter la capacité de ma batterie , puis je le faire maintenant , et faut t'il réinstaller la rom ???
merci d'avance

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
@bendangers
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi avec ma batterie, ce qui est plus qu'ennuyant lorsqu'on apprécie vraiment la ROM faite par Bichon.
Je ne pense pas que formater ta SD solutionnera le problème car j'ai déjà réinstallé mon HD à 3 reprises avec des SD de tailles différentes (8, 4 et 2 Go), dont 2 étaient vierges et la 3ième avait été formater via SDFormater.

=> je me demande si pour ma part, le problème ne viendrait pas du fait que j'ai un provider BE et pas FR, et que certains paramètres de la ROM de Bichon seraient configurés pour les providers FR.

Si je trouve qqch, je te tiendrai au courant, mais si d'ici fin novembre, j'ai tjs le même problème de batterie (30h max sans aucune utilisation), je serai obligé, avec regret, de repasser vers une ROM officielle ou une autre ROM faite par un autre cuistot.

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
BiCh0n a écrit:
c'est bien pour cela que je n'ai pas encore intégré cht2.0 mais avec la version finale je suis en train de faire le tour et pas mal de soucis ont été corrigé....ceci sera donc modifié et proposé un peu plus tard.. Very Happy


Ça me rassure alors. J'ai désinstallé CHT en attendant que tu fasses les modifs de ta ROM Wink

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Bonjour à vous tous mais aussi à Bichon bien sur,

Alors comme beaucoup, ma batterie ne tient pas la journee lorsque le telephone n 'est pas utilisé du tout maxi 8h d autonomie !!!??
la configuration avec le fix V4 et apres plusieurs recharges + sfr allways desactivé sans recherche meteo en intinerance etc.

en communication par contre la batterie tiens plus longtemps environ 1h45.

j ai tenté de revenir à une Rom radio plus ancienne (meme si moins adapté mais rien y fait) et pourtant cette ROM V4 est en effet plus rapide moins gormande

que du bon sauf que comme moi on utilise son bouzine pour le boulot on ne peut se balader avec une rallonge partout...
je vais helas revenir à la version 2.0 qui reste la meilleure pour la conso.

de plus j ai remarqué malgres tout qu en remettant une ROM officielle puis la V4 "sans formater" via le programme de la V4 on obtenait un meilleur resultat.

mais l endurance est un soucis quand meme pas obtenu plus de 8h d autonomie et sans rien toucher dessus.

heureusement il me reste la V2.0 certe plus lente mais qui dure la journee avec une vraie utilisation internet jeux et bien sur telephonie

j attends la suite de l'excelent travail de Bichon en attendant de changer de telphone ... mais lequel ????

bonne continuation

Canard

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
ma batterie tient environ la journée je ne desespere pas avec l'initialisation au fur a mesure que nous a dit bichon que cela va s'ameliorer

sinon un cauchemard de revenir a une rom officielle , je reste bichon a fond !!!!
quitte a transporter un cordon ................lol lol

MERCI BICHON

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Bonsoir,
je viens de passer en V4.0 ce week end (merci Bich0n cheers ), et j'attend la stabilisation batterie (c'est sure qu'il semble y avoir une forte activite sur le HD, cote musique et autre).
Par contre je ne trouve plus Total Commander, je m'etais pourtant bien habitue.
Y a t il une raison (incompatibilite ou autre) ?
Et ou peut on le trouver si vous me confirmer que l'on peut l'installer sur cette V4 ?
Merci

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
C'est vrai que la batterie c'est vraiment moyen... J'ai fait un test aujourd'hui :
- pas d'appel et de SMS (ni reçu ni envoyé), pas de 3G, pas de mise à jour de quoi que ce soit et en 8 heures, j'ai perdu 35% de batterie. J'ai remarqué également qu'en dessous de 60% de batterie restante, ça se mettait à fondre comme neige au soleil (10% par heure environ), ce qui semblerait vouloir dire que ma batterie n'est peut-être plus aussi performante (elle à 1 an).
Ceci dit, ce problème de batterie est quand même un problème récurant avec ce téléphone, quelque soit la rom utilisée (d'après ce que j'ai pu lire ailleurs). Espérons que notre Bichon trouvera le truc, mais ça ne doit pas être simple ce genre de chose...

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Et bien, au moins, je ne suis pas le seul !
Donc, comme tous le monde, toujours pas d'amélioration
J'ai même testé la ROM de miammiam et de ficus93
Il semble que cela ne change rien
Donc, le problème ne viens peut être pas de la ROM de Bichon, ou alors, ca viens de quelque chose commune aux deux
Donc, je ne sais pas quoi faire !
J'ai déjà été en retard au Taf à cause de ca !
Shocked (mon HD, c'est mon radio réveil ! mais sans batterie ...)

Dans l'attente d'une solution
@+

Sinon, comment faites vous pour mettre une nouvelle ville pour la météo ?
Il n'y pas plus le code dans la barre d'adresse sur le site actuweather

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
non plus vous flacherez plus vous allez avoir des conso.....je repete qu'il faut un bon moment avant que votre batterie s'initialise d'elle meme et je n'ai pas encore trouvé la solution pour accelerer le phenomene....pour exemple concret....ma miss a recup mon hd1...la premiere semaine d'utilisation le mobile perdait de temps a autre 10 / 20 / 30 % sans utilisation particuliere dans la journée et en veille....mais a present le mobile tien jusque 3 jours en veille avec quelques appels / synchro meteo et facebook / quelques sms.....c'est effectivement long mais je 'ai pas d'autre solution....(pour la remarque cité au dessus avec le rom de ficus les points communs sont que nous utilisons les applications prevu pour le hd2 et certaines applications du hd1....peut etre faut il un moment pour que tout s'accorde? je ne sais pas vraiment mais le probleme est egalement remonté sur les rom nrg etc....)

donc cessez vos formatages / flash pour tenter de trouver une solution et regardez peut etre comment initialiser plus vite les batterie (je suis prenneur s'il y a une solution)
j'ai vu que de charger le mobile et enlever la batterie une demi heure pouvais augmenter le temps d'initialisation....placebo je ne sais pas...c'est une idée parmis tant d'autre) Very Happy

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
En effet je constate que ma batterie tient mieux le coup après des cycles de recharge. Comme tout le monde la durée de vie de mon HD était d'une journée sans rien en faire. Maintenant j'en suis à deux jours. Faut juste donner le temps au temps.
Pis bon perso plus envie de me séparer de ma Bich0n... Trooooop bien !

Par contre j'aimerais relancer sur deux choses :
Total Commander : peut-on le réinstaller (pourquoi n'est t'il pas dans la rom ?)
Astuce mains libres : quand je pose mon HD sur la table, il ne passe pas automatiquement en mode mains libres.

Merci d'avance pour les réponses :-)

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
First : Bichon merci encore pour ce nouvel opus absolument exceptionnel ! Je suis passé de la V2 à la V4 et franchement ça vaut le coup.

Pour la batterie pour ma part je trouve de toute façon que le HD n'a pas une bonne autonomie. Bon je suis jamais vraiment resté en ROM origine alors peut-être aussi cela vient-il des ROM cookée...
Toujours est-il que voici les qq astuces que j'ai ou qu'on m'a conseillé pour améliorer l'autonomie :
- recharger sur prise USB (charge lente)
- vider la batterie jusqu'au bout tt les 10 cycles
- recharger téléphone éteint
- retirer la batterie pendant qq heures (1 nuit ?) avant recharge pour éviter l'effet mémoire

En principe avec ça je tiens sans problème 2 jours, voir 3 si je me calme un peu sur l'utilisation et autres bidouillages !

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Je confirme que le fait de charger la batterie à 100%, puis on enlève du HD pendant 1/2h est un placebo total ! Ça ne change rien à l'affaire.
Par contre, , j'ai installé hier soir une autre rom pour voir (je sais, c'est pas bien...), la NRG + cab de Z80. Résultat:
- Ce matin, HD à 100% à 7h00
- A 11h00, toujours 100% de batterie...
- Ensuite, envoie de 2 sms, 1 appel de 2 minutes émis et 1 de 5 minutes reçu, 2 prise de RDV et mise à jour de la météo par wifi.
- à 13h00, il me reste... 98% de la batterie Shocked

Et ce, après seulement 1 seule charge.

J'en déduis que 1) ma batterie n'est pas en cause, 2) que le problème vient bien de quelque chose qui pompe du jus dans la rom Bichon.

Je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais au moins je suis fixé.

Edit : 1 coup de fil supplémentaire de 3 minutes dans l'après-midi et à 18h30, il me reste 96%. En 11h30 j'ai donc perdu 4%, y'a pas photo je crois Rolling Eyes

Dernière édition par trob le Jeu 18 Nov 2010 - 18:34, édité 1 fois

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
C'est quoi qui consomme du jus sur un smartphone alors ?
- Les moyens de comm' : tel, wifi, gps...
- les applis ouvertes en ram...
- et le reste que je connais pas : la carte sd ? Autre ?

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Salut a tous et salut BiCh0n!
J'adore ta cuisine de grand chef, mais la sa fait plusieurs fois que je rest sans telephone vu que la battrie me tiens que 1h en communication!
une fois le telephone chager a bloque ( 100% et voyant vert sur le bouton power) j'allume "la bete" et deja plus que 96% ; je pars au boulot je reçoit un appel important ( ma femme Very Happy )
et la c'est le drame 3/4 d'heure apres plu rien plu de battrie! lol
et la, je suis ramener a tomber bas sur une ROM stock... snif snif

Une petite question BiCh0n, serait il possible d'avoir ta meme cuisine qui tourne en windows 6.1? ( qui serai plu adapter pour le HD1 )

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
J'ai un bug assez fréquent : le tel plante à la réception d'un appel que je ne prend pas (appel manqué).
Soft reset obligatoire par le stylet : plus de tactile, plus de boutons !

D'autres ont le pb ?

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Oui, ça m'arrive aussi mais je pensais que ça venait de S2U2...

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
¤MaX¤ a écrit:
J'ai un bug assez fréquent : le tel plante à la réception d'un appel que je ne prend pas (appel manqué).
Soft reset obligatoire par le stylet : plus de tactile, plus de boutons !

D'autres ont le pb ?


ouep j'ai ce probleme aussi.

Des fois aussi j'ai le telephone qui sonne mais je n'ai pas l'affichage qui indique que ca sonne et je ne peux pas decrocher par l'ecran? mais si j'utilise la touche decroché c'est bon ca passe. Seul pb je ne sait pas qui m'appel du coup vu que je n'ai pas d'affichage (j'ai toujours l'ecran du lock en fait )

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Moi aussi parfois l'écran reste sur le lock et je ne peux décrocher que par les touches ! Mais problème séparé de mon plantage.
Par contre c'est pas S2U2 le pb pour le plantage car pour une fois je l'ai pas réinstallé !

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Nouveau Cab Optimisation config WM LongLife v7 dispo dans la section Fix ....inclus 58 applications pré paramétré dont les soft orange / sfr / waze / opéra10 et bien plus (fix routeur) / ajout du fix pour l'heure du reseau intégré

Opti WM Longlife v7 (la version 7 de ce cab desactive tous les passages en mode avion [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 62562et conserve le mobile en 3g meme apres utilisation du wifi )

description[DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0] - Page 5 EmptyRe: [DISCUSSION] Rom Ultimate Sense 6.5.5 HD1 By BiCh0n [v4.0]

more_horiz
Merci bichon pour le travail, et surtout le suivit de tes rom's !

J'aurai une petite requête à te soumettre, aurait tu une clé à me donner de la base de registre pour désactiver les différents verrouillages? En fait j'utilise s2u2, mais de temps en temps, quand je déverrouille le téléphone avec celui ci, en arrière plan, il y a toujours le verrouillage du mini hd, ou autres. J'ai essayé de modifier les différents verrouillages dispo dans les paramètres, mais c'est pareil...

ps : je n'utilise pas CHT, donc je peux pas modifier dans CHT editor...

Merci vraiment par avance!

Dernière édition par rhcpdu13 le Sam 20 Nov 2010 - 19:14, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre